Les Honda Repsol au GP de Suède … seconde journée …

Même si le bilan global est plus mitigé que la veille pour les pilotes du team HONDA REPSOL, la victoire de Toni BOU et son leadership au classement général provisoire, apportent déjà une grande satisfaction.

Toni BOU : ce ne fut pas un mauvais début de saison ! Cependant aujourd’hui (dimanche) il nous a fallu batailler dur pour l’emporter car Adam a rehaussé son trial et on était au coude à coude sur le second tour. Le dernier tour fut serré mais j’ai pu gagner, ce qui me satisfait pleinement car nous travaillons très dur. Faire la différence sur tout le championnat c’est vraiment très important, mais aussi comme mes rivaux sur le podium ne sont pas toujours les mêmes, ceci me permet d’avoir 18 points d’avance au général. Je vais continuer à me battre car tout peut arriver sur une épreuve de deux jours, et il y a de nombreuses manches à gagner.

Takahisa FUJINAMI : j’ai bien débuté le premier tour. Tout allait pour le mieux et je ne savais pas du tout où on en était quant aux points. J’avais un bon rythme de course, rapide, roulant devant les autres pilotes, et je n’ai écopé que de quelques points … Dans la zone neuf je me suis à nouveau blessé à l’orteil de mon pied gauche, ce qui m’a beaucoup fait souffrir. Le dernier tour fut terrible dans les zones trois, quatre et cinq. J’ai tenté de remonter mais je termine quatrième, au pied du podium, ce qui n’est pas si mal. Mon genou tient le coup. Maintenant c’est l’orteil qui me pose problème.

Jaime BUSTO : dimanche le trial s’est mieux passé que la veille et je me sentais vraiment à l’aise et moins maladroit, malgré de nombreuses glissades. Le premier tour ne s’est pas trop bien passé, mais je me suis battu dans le second tour pour m’améliorer. Cependant j’ai pris un cinq dans une zone facile, et fut dans l’incapacité de remonter au classement. Globalement je suis assez satisfait car pour moi le plus important est d’&acquérir de l’expérience.

Photo : FIM – G2FMEDIA.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish