Championnat Europe Trial 2022 Ile de Man : la course de dimanche …

Communiqué de FIM EUROPE suite à la course du dimanche 7 Août 2022 sur l’Ile de Man, troisième étape du Championnat d’Europe de Trial.

Communiqué : 

Dans la catégorie des plus de 40 ans, le grand favori Dan Clark a commencé la journée avec deux échecs dans les deux premières zones. Le Finlandais Staffan Floessel était en tête après le premier tour, mais Clark a tout arrangé et a appris ses erreurs. Il n’a pris qu’un point au deuxième tour et aucun point au troisième tour pour une autre victoire en toute sécurité devant Floessel et Roman Vandas (République tchèque) 3e.
Lors de la course de dimanche, la gagnante du Samedi féminin, Katlyn Adshead, a gravi les marches du podium dans la catégorie internationale avec les mêmes points que Chris Madigan, mais avec plus de zéros.
La Catégorie Junior a été très serrée avec beaucoup de coureurs en seulement quelques points. Le vainqueur Max Sundberg (Suède) a réalisé son premier podium de l’année, après avoir raté la seconde manche pour cause de maladie. Le leader du championnat polonais a terminé deuxième et Andreas Jørgensen (Norvège) troisième.
Les pilotes du Championnat d’Europe font une compétition très intéressante. Dans le premier tour, Jarand M. Gunvaldsen (Norvège) et Pau Martinez (Espagne) étaient en tête avec 4 points mais avec Jonathan Heidel (Allemagne) 6e et Marco Mempör (Autriche) et Harry Hemmingway (Royaume-Uni) 7e. Au deuxième tour, Martinez a pris 2 et était en tête avec 6 points, Mempör a  tour fait un tour à zéro et a avancé à la 2e place avec 7 point, et Harry avec 8 points perdus. Au troisième tour, les 3 meilleurs coureurs n’ont perdu qu’un point chacun, maintenant le classement du deuxième tour avec Martinez en vainqueur, Mempör 2e et Hemmingway 3e.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish