Les Français ont bien joué le coup …

Le GP du Portugal, au-delà du record de Toni BOU et son neuvième titre de champion du monde, a été irradié par les belles performances de nos Français.

Tout d’abord en WORLD PRO, Alex FERRER accède ainsi à une septième place au général, avec, certes, une situation serrée qu’il faudra gérer en Espagne, mais qui a le mérite de récompenser les efforts et le travail accompli par le pilote SHERCO depuis de nombreuses années.

Bien entendu la palme de ce GP du Portugal revient à BB, Benoit BINCAZ, qui l’emporte le deuxième jour ce qui permet aux tricolores de placer trois pilotes dans le top 10 de cette catégorie WORLD CUP.

On peut, malheureusement, regretter les blocages de Quentin CARLES de CAUDEMBERG, depuis les USA, qui a laissé filé des bonnes chances de coiffer une nouvelle couronne mondiale, mais il reste l’Espagne à courir et comme dans tous les sports, rien n’est jamais joué tant que le gong final n’a pas retenti.

Enfin il faut souligner les performances de Maxime VARIN qui avec deux troisièmes places est assuré d’être vice champion du monde 125 CUP. Le moins sympa à constater c’est l’écart de points qui le sépare sur chaque manche de son concurrent le plus assidu, Marco FIOLETTI, qui a quand même remporté 16 des 17 grands prix courus.

On souhaite toute la réussite possible à ces Français pour les deux manches à venir lors de la clôture de ce championnat du monde 2015 en Espagne, dès le weekend prochain.

Photo : FIM – G2F MEDIA.

portugal-915-tc1_0054.jpg.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish