A solder : commission trial FFM …

Et si en cette période de soldes on soldait notre commission trial ?

Pourquoi une idée aussi saugrenue ?

Eh bien, même si elle a fait machine arrière en ce qui concerne le Non Stop, il y a bien des raisons de vouloir se débarrasser de cette commission.

D’abord à cause de son réel manque d’idées neuves, elle ne regarde que derrière et semble totalement inféodée à la FIM et son Directeur de CTR trial, Thierry MICHAUD.

Ensuite parce qu’elle ne fait pas preuve d’ouverture d’esprit, d’intérêt pour ce qui se passe dans notre sport hormis « son » championnat de France.

Ainsi on aurait pu espérer voir François COURBOULEIX être présent à LEVENS pour l’ultime manche du tout premier championnat de France Openfree 2014 : absent.

On aurait pu espérer sa présence pour le second trial indoor de Noël, dont l’originalité, la spécificité et le renouvellement, sont riches d’enseignements : absent.

On aurait aimé le voir venir à la réunion des professionnels du trial initiée par AGIR Pour Le TRIAL : absent.

Autre raison de solder cette commission c’est son manque de dynamisme. En effet, après avoir cédé sur le Non Stop il y plus de deux mois, le règlement trial 2015 n’est apparu que depuis quelques heures sur le site de la FFM : il était temps.

Cependant, il faut quand même noter que depuis les décisions prises (1/11/2014), à part les pilotes liés à l’équipe de France, pour les autres il n’était pas possible de savoir exactement quelles seraient les règles et donc la commission a généré une bonne dose d’injustice sportive (ceux qui savent peuvent s’entrainer en conséquence et pas les autres).

Enfin on pourrait solder cette commission trial pour son manque, globalement, d’initiatives de nature à faire avancer notre sport.

Bref, en cette période de solde, on aimerait bien les voir partir au rabais et remplacés par des individus compétents, motivés, modernes, ouverts et novateurs …

soldes.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish