Trial GP 2023 San Marin : sous haute tension ?

Il y a longtemps que le TRIAL GP n’avait été aussi disputé au plus haut du podium, et ça c’est formidable pour le trial.

À l’aube de la quatrième manche du Championnat du Monde de Trial 2023, on imagine que les deux courses à venir vont être sous haute tension entre Jaime BUSTO, qui mène le classement général provisoire, et Toni BOU, à égalité de points, toujours aussi assoiffé de victoires et de titres.

Pour l’instant les deux pilotes ont entamé une partie de yoyo : une victoire pour moi, une victoire pour toi, et comme Samedi soir, après la première course, on sera exactement à mi-championnat, il est clair que celui qui empochera la victoire devrait prendre un petit ascendant sur son adversaire. Et à ce petit jeu à nerfs tirés, on sait Toni BOU être un véritable expert et que si Jaime BUSTO ne manque pas de talent, dans sa tête il n’est pas aussi fort que son prestigieux adversaire.

Il va donc falloir que Jaime BUSTO soit très fort mentalement mais aussi techniquement, car lui n’a probablement jamais roulé à San Marin sur les rochers blancs en ruisseau dont l’adhérence est particulièrement incertaine !

De son côté, Toni BOU lui connait le terrain, et même s’il n’y a pas roulé depuis longtemps, la science du grand champion sera entièrement concentrée sur la victoire.

Derrière même scénario entre Adam RAGA et Gabriel MARCELLI puisqu’ils sont aussi à égalité de points, et que si Adam a roulé à San Marin ce n’est pas le cas de Marcelli.

On s’attend donc à de beaux combats par zones interposées, et malheur à celui qui ne sera pas sur le podium, ou qui s’en éloignera trop, tant pour la place de leader que pour celle de troisième !