DL12 : Adam Raga, vainqueur en 2023, présent en 2025 …

DL12 communique sur la présence d’Adam RAGA lors du prochain DL12 en 2025. Communiqué :

Avec en ligne de mire une quatrième victoire à Sheffield, Adam Raga – Sherco est la dernière superstar à s’être engagée pour participer au DL12 Indoor Trial V3.0 à l’Utilita Arena de la ville, le samedi 18 janvier 2025, où il affrontera des pilotes de premier plan tels que Toni Bou et Toby Martyn, dont la participation a été confirmée le mois dernier.
Le vétéran espagnol, qui, à 42 ans, sera le plus âgé des compétiteurs en action, entend mettre à profit sa riche expérience – ainsi que, bien sûr, ses qualités de fluidité – lorsqu’il se mesurera aux meilleurs trialistes de la planète au cours de la nouvelle année.

Lors du DL12 Indoor Trial V2.0 de cette année en janvier, Raga – qui a remporté la toute première édition de l’événement en 2023 – a offert à la foule une exclusivité mondiale en faisant ses débuts en compétition pour sa nouvelle équipe Sherco. Lors d’une soirée célèbre pour le sport, il a enregistré une sensationnelle deuxième place en finale derrière son rival de longue date Bou et, avec une année complète sur sa nouvelle machine à son actif, il a l’intention de faire encore mieux la prochaine fois.

“Sheffield est toujours un événement très spécial pour moi et que j’attends avec impatience parce que les fans sont fous et me font toujours senti très bien accueilli”, a-t-il déclaré. “C’est le premier grand événement de la nouvelle saison et c’est une excellente occasion de commencer l’année avec un bon résultat. C’est donc fantastique de compléter mon triplé de victoires en 2023.”

“J’ai été très heureux de terminer deuxième cette année pour mes débuts avec Sherco et maintenant que j’ai eu beaucoup plus de temps sur la moto, je me sens très confiant de pouvoir prétendre à la victoire au DL12 Indoor Trial V3.0.”

Ayant déjà savouré le goût sucré de la victoire à Sheffield à trois reprises lorsqu’il roulait pour GASGAS en 2005 et TRRS en 2016 et 2023, une quatrième victoire signifierait que Raga deviendrait le seul pilote à monter sur le podium dans la ville de l’acier en pilotant pour trois constructeurs différents.

Bou a gagné à Sheffield à quatorze reprises, mais il a été battu à deux reprises par Raga, qui représente une réelle menace pour sa domination. Double champion du monde FIM TrialGP et quadruple champion du monde FIM X-Trial, l’homme d’Ulldecona – une ville catalane située à quelques heures de route au sud de la côte méditerranéenne de Barcelone – fait partie de l’élite du sport depuis 1998.

Il devra puiser dans toute cette expérience durement acquise s’il veut ajouter une quatrième couronne de King of Sheffield à son palmarès, mais vous pouvez être sûr qu’il mettra tout en jeu.

D’autres grands noms devraient être annoncés dans les semaines à venir, et le DL12 Indoor Trial V3.0 est un événement que les fans ne peuvent pas se permettre de manquer.

Les billets pour le DL12 Indoor Trial V3.0 du samedi 18 janvier 2025 à l’Utilita Arena, Sheffield, sont en vente dès maintenant. Pour être sûr d’avoir les meilleures places et pour réserver l’une des places surclassées en nombre limité – qui comprend la visite du parcours de Dougie Lampkin.