Finale en demi teinte …

… pour le Stop & Hop en Italie qui s’est disputé hier.

Il faut dire que toute l’Italie avait les yeux rivés sur l’ultime manche du Moto GP où Valentino ROSSI jouait un dixième titre de champion du monde.

Philippe BONTEMPS nous relate cette journée très spéciale.

Buvette, bancs, tables … tout est prêt, mais prêt pourquoi ?

Le MOTO GP bien entendu avec TV à écran plat, antenne satellite, haut-parleur ! Si tu es pour LORENZO (!!) ta tombe sera ici … je finis ma course a 13 h 59 … quel hazard !! La Beta volait dans l’interzone : rater cette course c’est manger du fromage sans vin rouge ou allez en Corse pour boire une 1664.

J’ai donc vu une des plus belles courses de Valentino ROSSI !! J’en ai les oreilles bouchées … on était 50 à regarder et à chaque dépassement c’était la folie … Un troupeau de bikers fait moins de bruit.

J’ai aussi appris de jolies noms d’oiseaux concernant les Espagnols …

La course de trial à présent !

Trois fois 8 zones, un endroit exceptionnel, une quarantaine de pilotes (logique vu la finale GP) des jeunes qui se sont encore cassés les dents sur les over 35 (on prend le podium) et un Stop & Hop qui a rempli son rôle test après deux années et qui sera adopté sur le National Italien en 2016, le Challenge ne sera donc pas recondui.

MAIS : j’ai parlé avec Sergio Parodi pour organiser une course en France en 2016, pas pour convaincre ou concurrencer quoi que ce soit, je recherche un club intéressé.

L’engagement serait de 20 euros, circuit 100% fermé, forcement assez proche de la frontière car des pilotes italiens seraient présents !

Quand ? Octobre serait un bon mois !

Un challenge de la Bultaco à la Vertigo, favorisant les pitchounes et les petites categories.

A suivre !

Tout sur cette épreuve finale en Italie, sur INFOTRIAL.IT

italie-stop-hop-1015-img_5791.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish