Interview LG TRIAL ADRIEN COSTANZO

Interview de LG TRIAL , Adrien Costanzo

Adrien Costanzo est plus connu sous la forme de suiveur de Loris GUBIAN que de responsable de la partie TRIAL dans le magasin LG TRIAL au porte de Lyon à Grenay .

Nous lui avons posé quelques questions, professionnelles et bien entendu sur le Trial.

Planetetrial : Salut Adrien, pour commencer comment vas-tu ? Que vas-tu faire cette année sportivement dans le Trial ?
LG TRIAL : Bonjour, je vais très bien merci, je suis en bonne santé et plein de projets pour 2016. Sportivement, je repars pour une 4ème année comme suiveur et mécanicien de Loris GUBIAN sur le Championnat de France et Championnat du monde Trial, plutôt cool non ?

Planetetrial : Tu viens d’ouvrir la section TRIAL ( LG TRIAL) dans le magasin LG QUAD à Grenay aux portes de Lyon, pourquoi ce nouveau travail et ce nouveau défi ?
LG TRIAL : Oui, un nouveau magasin Trial aux portes de Lyon chez LG QUAD. Eh bien pour plusieurs raisons, Scootrace moto a malheureusement fermé ses portes et depuis, personne ne s’est investi dans la région ! Cela a eu pour incidence une baisse de pratiquants et je comprends, il nous faut un lieu où il est possible de voir, tester le matériel, faire réparer, discuter, être conseillé, tout ce que j’aime faire quoi ! Je pense qu’une section Trial dans un magasin de Quad et Enduro est bon pour redynamiser notre sport, de plus, la situation géographique et plutôt bien car nous ne sommes pas loin de plusieurs terrains et bientôt notre terrain privé ouvert à tous !

Planetetrial : Quelle marque tu distribues ? De quelle façon travailles-tu ?
LG TRIAL : Je distribue pour le moment :
Pour les motos : BETA-SHERCO-SCORPA-GASGAS dans un premier temps. Puis pour l’équipement : MOTS-JITSIE-KENNY-ALPINASTARS-GAERNE – et plein d’autres pour les pièces détachées comme BIHR-BOYSEN-CSP-XIU-APICO-S3 etc…
Ma façon de travailler consiste à accompagner au maximum mes clients dans leur pratique que ce soit en Loisir ou en compétition, et prendre en considération leur ressenti sur le matériel qu’ils utilisent pour en déterminer les points positifs et négatifs car cela me permettra d’être de meilleur conseil pour tous les niveaux et style de pratiquant.

Planetetrial : Comment vois-tu l’évolution de LG TRIAL dans les prochaines années ?
LG TRIAL : LGTRIAL !!! Difficile de se projeter mais j’aimerais simplement un commerce où tout le monde y trouve ce qu’il lui faut.

Planetetrial : Comment vois-tu l’évolution du marché Trial généralement en France ? Commercialement ? Sportivement ? Marketing ment ?
LG TRIAL : Le marché Trial Français était en baisse mais je crois qu’aujourd’hui beaucoup de personnes passionnées se mobilise pour faire évoluer la discipline.

Planetetrial : 9 marques de Trial, maintenant distribuées, comment vois-tu ceci professionnellement ?
LG TRIAL : Proposer plus de choix de Marque de Moto ? L’intention de faire de nouvelles meilleures motos, je suis pour ! Est-ce favorable au marché, je ne crois pas.

Planetetrial : De moins en moins de Trials de ligue ? De moins en moins de pilotes au départ ? Un championnat de France qui a du mal à repartir ? Pour voir plus loin, un mondial qui se réduit d’année en année ? Tu expliques ça comment ?
LG TRIAL : Il faut beaucoup plus communiquer médiatiquement car on peut dire que nous sommes dans un milieu caché !
Il faut aussi convaincre de la facilité, la simplicité à pratiquer notre sport.

Planetetrial : Selon toi que faudrait-il faire pour faire repartir le Trial en France ? Dans les ligues ? Les clubs ? Le France ?
LG TRIAL : J’entends souvent que le trial demande trop d’exigences techniques pour pouvoir rouler mais ils imaginent essayer une zone de mondial expert plutôt qu’ une petite zone S4 où ils auraient toutes leur chance sans prendre de risque ; il va falloir convaincre…

Planetetrial : As-tu un souhait particulier ? Autre chose à rajouter ?
LG TRIAL : J’aimerais que tout le monde puisse vivre sa passion comme il le souhaite !
Et je rajouterais, si je peux aider, hésitez pas c’est avec plaisir et passion. A FOND !!!!!!!! Et à bientôt.

lgtrial7.jpg lgtrial8.jpg lgtrial9.jpg lgtrial10.jpg lgtrial1.jpg lgtrial3.jpg lgtrial4.jpg lgtrial5.jpg lgtrial6.jpg lgtrial2.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish