Lapanouse en approche …

Le trial de Lapanouse de Cernon en forme !

Alors que l’équipe du président Thierry Bernat travaille à la préparation du trial du 13 septembre, l’on peut constater que le trial de Lapanouse est en bonne forme.

Depuis plusieurs années, le trial club du Larzac d’une quarantaine de licenciés Ufolep, fait parler de lui en recevant à chaque épreuve près de 150 pilotes.

Dans une période difficile pour le trial ou l’organisation des compétitions est compliquée, bien souvent à cause de la faible fréquentation des pilotes, le nombre de participants n’a jamais été inférieur à 100 à Lapanouse.

Les raisons de ce succès :

– Un site de trial exceptionnel de 350ha au décor de causse lunaire, avec une centaine de zones naturelles.
– Des zones techniques, larges, bien tracées et pensées avec le minimum de danger pour le pilote.
– La convivialité au rendez-vous : café d’accueil, commissaires sympas, organisateurs au petit soin pour le plaisir des pilotes, un prix remis à tous les participants…..
– La participation d’une trentaine de motos anciennes, chiffre en progression chaque année.
– Une journée de communication avant le trial : la journée du club ou sont invités tous les licenciés, les commissaires et quelques membres des clubs voisins.
– Un repas organisé pour les pilotes présents le samedi soir, veille de l’épreuve, avec sanglier (offert par les chasseurs) et aligot pour 130 personnes, de quoi amorcer une bonne ambiance pour le lendemain.

Rendez-vous à Lapanouse de Cernon (12) ce 13 septembre, le circuit sera fin prêt et le beau temps est commandé.

Info & texte : Bernard ANGLADE.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :