Titre et podium pour le Team Côte d’Azur Trial …

Le Team Côte d’Azur Trial, pôle compétition du Moto-Club de La Gaude du président Bruno Albero, a collectionné cette saison les bons résultats en championnats de France. 

« Nous avons créé le Team en 2013 avec José Canale pour financer l’achat d’une moto électrique avec l’aide de partenaires locaux et des collectivités locales », raconte Stéphane Braquet à l’occasion du dîner dansant organisé dernièrement au profit de « Côte d’Azur Trial » à Colomars. 

« En 2014, nous nous sommes engagés au Trophée de France classiques, puis, en 2015, nous avons changé d’orientation en tentant un pari sur les jeunes, poursuit Stéphane Braquet. C’est ainsi que Benjamin Lamothe et Lucas Bastien, grâce à l’aide des mêmes partenaires, ont été respectivement vice-champion de France Espoirs 3 et 5ème en Espoirs 2 ».

En 2016, la FFM crée une nouvelle catégorie e-trial et Loïc Monini se propose pour piloter la moto. Loïc est un pilote d’excellent niveau et un exemple pour les petits qu’il entraîne au club.

Loïc Monini en Mondial « électrique » ?

« En 2010, je me suis classé 2ème de l’épreuve italienne du championnat d’Europe jeunes et j’ai remporté deux victoires en championnat de France open, explique Loïc Monini. Mais en 2011, j’ai été opéré du dos à cause d’une malformation des os. Je suis revenu à la moto en 2016 grâce à la moto électrique ».

Un choix payant pour le Team Côte d’Azur Trial puisque Loïc fait un carton plein : champion de France avec 9 victoires sur 9 épreuves. Quant à Lucas Bastien, il est en tête de la catégorie S2 jusqu’à la dernière manche, mais se casse une omoplate avant la finale et termine 3ème avec 3 victoires. Enfin, Benjamin Lamothe termine 4ème avec 4 podiums en Espoirs 2.

« En 2017, si la FIM maintient la catégorie électrique, Loïc, à 23 ans, devrait s’engager en championnat du monde, tandis que les deux jeunes continueront en championnat de France, Lucas Bastien, 17 ans, en open et Benjamin Lamothe, 14 ans, en Espoirs 2. Enfin, le tout jeune Pablo Echene, 7 ans, va intégrer le team et participer au championnat de ligue en Espoirs 4 et peut-être à quelques épreuves du championnat de France ».

Pour conclure, Stéphane Braquet tient à insister « sur la bonne ambiance qui règne dans l’équipe sur le paddock. Nous sommes reconnus comme un team très sérieux par la Fédération et les teams officiels ».

Légende photo : Le Team Côte d’Azur Trial avant la saison 2017 : de gauche à droite, Loïc Monini, Stéphane Braquet, Benjamin Lamothe et Lucas Bastien. (Photo DR).

Info : BROUARD.

team_cote_d_azur_trial_10_10_2016.jpg