X Trial Andorre 2022 : pour la beauté de notre sport …

Comme nous l’avions déjà évoqué il y a quelques jours, cette ultime manche du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL qui s’est couru samedi soir en Principauté d’Andorre, n’avait pas beaucoup de saveur puisque le titre était déjà acquis par Toni BOU du fait de l’annulation de la manche qui devait se disputer à Marseille.

Pour autant, une victoire en X TRIAL reste une belle victoire, et Jaime BUSTO s’est rappelé à notre bon souvenir en venant coiffer Toni BOU et Adam RAGA sur le podium.

Il faut dire que pour ses deux prestigieux adversaires cette manche ne changeait rien à la donne, puisque BOU était déjà titré et Adam RAGA avait la seconde place au général final quasiment dans la poche.

Cependant s’imposer devant ces deux “icônes” du trial reste toujours une tâche ardue puisque durant la finale, un seul pied a permis à BUSTO de l’emporter devant Toni BOU. Adam RAGA est bien plus loin dans cette finale avec 17 points. 

Côté tricolore ce ne fut pas une bonne soirée pour Benoit BINCAZ qui Ìermine bon dernier, ni pour Matteo GRATTAROLA, qui cependant reste quatrième au classement général final. 

Pour voir tout le classement de cette ultime manche du Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL en Principauté d’Andorre, vous devez cliquer ici