X Trial Barcelone 2022 : communiqué de GasGas …

Benoit BINCAZ a terminé à la cinquième place du X TRIAL de BARCELONE, quatrième étape du Championnat du Monde de Trial Indoor 2022. GASGAS communique …

LE FRANÇAIS LIVRE UN SOLIDE RÉSULTAT LORS DE LA QUATRIÈME RONDE DE LA SÉRIE X-TRIAL 2022

De retour en forme après deux manches difficiles du Championnat du Monde X-Trial, Benoit Bincaz a terminé en cinquième place lors de la quatrième manche de la série – X-Trial à Barcelone –  égalant le top-cinq acquis lors de l’épreuve d’ouverture de la série X-Trial 2022.

Benoit BINCAZ : Comme lors de la manche d’ouverture du championnat à Nice, c’est génial d’avoir réussi à accrocher le deuxième tour ici à Barcelone, et d’avoir été proche du podium, en cinquième position. Après mon début de championnat positif, il était frustrant que les choses ne se soient pas si bien passées aux deuxième et troisième manches, ce qui rend ce résultat positif. Je ne suis pas tout à fait satisfait de ma prestation parce que j’ai fait quelques erreurs, mais dans l’ensemble, je suis heureux et j’ai vraiment apprécié l’événement.

Deuxième coureur à prendre le départ dans le premier tour de l’épreuve, Bincaz a débuté positivement avec seulement deux points perdus sur la première zone. Laissant cinq autres points sur les zones deux, quatre et cinq, et trois points sur la zone trois pour un total de 20, le Français a fait la différence dans un second tour  très importante de la soirée.

Encore une fois, il fut le deuxième coureur à partir dans les cinq zones derrière le Norvégien Sondre Haga. Benoit, comme tous ses rivaux, sauf un, a marqué cinq points dans la première zone. Offrant l’un de ses meilleurs parcours de l’épreuve dans la zone deux, Benoit a égalé le score le plus bas de tous les concurrents avec seulement deux points perdus, avant de prendre un cinq sur une zone trois très difficile. Bien motivé pour obtenir un trois dans l’avant-dernière zone, la quatre, avec cinq points dans la cinquième et dernière zone, Bincaz a eu un total de 20 points perdus, le plaçant cinquième, à seulement sept points d’une place dans la finale à trois coureurs.

Alors que le Championnat du Monde X-Trial 2022 prend une pause de six mois avant les deux dernières manches en Andorre et en France, Benoit Bincaz, Miguel Gelabert, et l’équipe GASGAS Factory Racing se concentrera sur les préparatifs en vue de l’ouverture du Championnat du Monde TrialGP, qui aura lieu en Espagne du 10 au 12 juin.

Albert CABESTANY – Team Manager : Le résultat et la performance de Benoit a été un pas en avant après deux week-ends difficiles de la compétition X-Trial. Il n’a pas eu la meilleure des chances au cours des deux dernières manches, alors il était important de regagner de la confiance. Cinquième ici, comme il l’était au premier tour, c’est positif. Bien sûr, ça aurait pu être mieux, le podium n’était pas si loin de lui, mais partir en deuxième position dans les zones à chaque tour n’a pas été facile. Nous avons maintenant deux mois avant le début de la saison de mondial. Cela donne à l’équipe beaucoup de temps pour s’entraîner. Benoit a terminé deuxième à l’ouverture du championnat de France de trial le week-end dernier, c’était donc un bon début. Avec Miguel Gelabert, toute l’équipe attend avec impatience le début du Championnat du Monde TrialGP.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish