X Trial Barcelone 2022 : communiqué de Vertigo …

Jaime BUSTO se devait de réagir au X TRIAL 2022 de BARCELONE afin de recoller au trio de tête. En terminant quatrième il conforte sa position mais ne parvient toujours pas à retrouver ses sensations de l’année dernière. Communiqué de VERTIGO …

Barcelone a accueilli dimanche le 4ème tour du Championnat du Monde X-Trial 2022. Jaime Busto a livré une belle performance au Palau Sant Jordi pour prendre la 4ème place, confirmant la progression déjà montrée à Madrid il y a une semaine, où il a terminé à cette même position.

Busto a pris un départ positif avec un premier tour compétitif de 13 points, ce qui l’a laissé en 4ème position pour le deuxième tour à seulement 1 point de Grattarola, qui était troisième à ce moment de la compétition. 

Dans le deuxième tour, l’Espagnol a réussi à surmonter certains des obstacles les plus difficiles des zones toujours aussi exigeantes du Palau Sant Jordi, mais trois maximums dans les trois premières l’ont fait perdre du terrain sur Grattarola dans leur combat particulier pour gagner le dernier ticket de la finale. Busto a fini avec 29 contre 25 du coureur italien.

Le Championnat du Monde X-Trial a terminé à Barcelone une première partie de saison intense, qui a vu quatre week-ends consécutifs de compétition. Maintenant, la série indoor prend un long arrêt jusqu’en octobre pour les deux derniers événements de la campagne de 2022. Busto est actuellement 4ème au général à 8 points de la 3ème place.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish