X Trial Barcelone 2022 : communiqué du Team Repsol Honda …

Toni BOU serait-il un extra-terrestre ? On pourrait le croire après sa nouvelle victoire au X TRIAL de BARCELONE, quatrième étape du Championnat du Monde de Trial Indoor, 2022. Communiqué du Team REPSOL HONDA …

Une nouvelle nuit magique à La « Catedral » alors que Toni Bou se prépare pour un 16ème X-Trial.

Le pilote Repsol Honda Team Toni Bou a remporté une nouvelle victoire à Barcelone et reste invaincu en 2022 après une quatrième victoire consécutive. Gabriel Marcelli a raté de peu la finale.

La 45ème édition du Barcelona Indoor Trial s’est avérée un autre événement envoûtant pour Toni Bou et les 4800 spectateurs présents au Palau Sant Jordi. 

Le pilote catalan du Repsol Honda Trial Team a remporté une quinzième victoire à La Catedral, où il avait également remporté un quinzième titre en salle cinq mois plus tôt. Gabriel Marcelli, quant à lui, gêné par la chute de la semaine dernière et la blessure consécutive à Madrid a été incapable de faire mieux que septième au Palau Sant Jordi.

Dans le premier tour, les coureurs ont été contraints de s’attaquer à des zones techniquement exigeantes. Toni Bou a réalisé le meilleur score du premier tour, avec 8 points de pénalité, tandis que Gabriel Marcelli était à un pas de faire le tour suivant avec un total de 23 points. Dans le deuxième tour, Bou était encore une fois le meilleur pilote avec 9 points de pénalité. La finale a vu un face-à-face entre le pilote Repsol Honda Team et ses rivaux Adam Raga et Matteo Grattarola qui se sont retrouvés en finale, avec la victoire finale encore une fois remportée par le pilote catalan.

Après le trial de Barcelone au Palau Sant Jordi, Toni Bou conserve la tête du Championnat du Monde X-Trial avec un total de 87 points et 30 points d’avance sur Adam Raga, deuxième au classement général. Pendant ce temps, avec les deux points gagnés à Barcelone, Gabriel Marcelli gagne une position et monte à la cinquième place au classement général.

Le prochain rendez-vous du Repsol Honda Trial Team au Championnat du Monde X-Trial aura lieu samedi 8 octobre, dans six mois, en Andorre. Là, Toni Bou aura sa première chance de sceller le Championnat du Monde X-Trial pour une 16ème fois consécutive. La dernière manche du Championnat du Monde X-Trial aura lieu le 21 octobre à Marseille.

Toni BOU : Je suis très content de la soirée. J’ai fait des choses incroyables mais j’ai aussi fait une grosse erreur en finale. J’y suis peut-être allé un peu nerveusement, j’étais un peu à court dans la première zone et c’était surprenant d’y rester. Heureusement, nous avons réagi rapidement parce que je savais que la prochaine zone était très importante et compliquée et que le trial y serait gagné. Et c’est ce qui s’est passé. Aujourd’hui, j’ai pu marquer 22 points de plus au championnat. C’est incroyable comment nous avons commencé ce Championnat du Monde X-Trial, avec quatre victoires sur quatre possibles et je n’ai manqué qu’un point de bonus dans toutes les manches. Je suis très heureux de la façon dont les choses se déroulent, même si Adam est en grande forme et me rend la tâche difficile. Maintenant, il est temps de se déconnecter des événements en salle, mais j’ai hâte d’aller en Andorre.

Gabriel MARCELLI : La vérité est que la chute de Madrid m’a un peu handicapé. D’ailleurs, j’ai fait quelques grosses erreurs qui étaient, sans aucun doute, ma faute. Peut-être que j’ai commencé un peu plus nerveusement que d’habitude, je vais devoir commencer à contrôler mes nerfs un peu plus et je suis sûr que dans les prochains événements tout ira beaucoup mieux. Nous étions très proches de la demi-finale et même si je n’étais pas à 100% je pense que j’ai fait un bon tour pour faire la demi-finale, mais c’est le trial.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager : Gabri avait déjà des problèmes avant le début de ce trial et nous savions qu’il allait souffrir, mais il a réussi à être compétitif et s’est battu pour essayer de passer au tour suivant et il était très près de le réaliser. Aujourd’hui l’aidera aussi à apprendre de ses erreurs et je suis sûr qu’il sera en mesure de les corriger dans les courses à venir. Je suis confiant dans le haut niveau de Gabri et je sais qu’il fera beaucoup mieux. Maintenant, il doit se remettre de sa blessure pour être prêt pour le championnat d’Espagne. Et Toni est Toni. Il a remporté le premier tour, en expérimentant les choses dans les différentes zones avec déjà le tour suivant en tête et c’est ce qui le rend différent des autres coureurs. Cette année, avec le nouveau moteur, il a eu besoin de s’adapter un peu, mais il a fait un grand bond en avant et, finalement, les résultats se matérialisent. Je tiens à remercier toute l’équipe pour le travail qu’elle a fait, en particulier les médecins et les physiothérapeutes pour le travail qu’ils ont fait cette semaine sur Marcelli.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish