Trois semaines exactement …

Dans exactement trois semaines nous serons le Samedi 1er Novembre 2014, et la FFM tiendra son congrès annuel.

La commission trial dans son entier et plus particulièrement son Président, François COURBOULEIX, devront avoir le courage de revenir sur ce qu’ils ont mis en œuvre, un an plus tôt, en imposant la règle du Non Stop en championnat de France.

Au-delà de répondre aux attentes de la majorité des pilotes qui participent à ce championnat, ce choix d’abandon du Non Stop sera également bénéfique aux clubs et aux commissaires.

Au clubs tout d’abord, car nombreux sont ceux qui pourraient organiser un championnat de France et qui s’y refusent pour cause de Non Stop.

Et surtout les commissaires, à l’exemple des bénévoles de La Chatre qui avaient apposé une banderole lors du final du championnat 2014 la semaine dernière à St Chéron afin de revendiquer leur soutien aux clubs organisateurs tout en dénonçant cette règle passéiste, commissaires qui souffrent à appliquer le règlement et dont beaucoup ont rendu les armes.

Le courage serait non seulement de renoncer au Non Stop, mais également de mettre en place le règlement proposé par l’association AGIR pour le TRIAL, qui a fait un travail fantastique et qui a synthétisé les attentes des acteurs de notre sport.

La commission trial de la FFM aura-t-elle le courage d’aller dans cette direction ?

Réponse dans à peine trois semaines …

20.png

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :