GasGas communique : bon début de Benoit Bincaz au X Trial 2022 de Nice …

Bon début de compétition pour Benoit BINCAZ au guidon d’une GASGAS au X TRIAL de NICE, ouverture du Championnat du Monde de Trial Indoor 2022. Communiqué de GASGAS …

SOIRÉE POSITIVE À L’OUVERTURE DU X-TRIAL 2022 POUR BENOIT BINCAZ. LE FRANÇAIS MARQUE LES DÉBUTS DE GASGAS AVEC UNE CINQUIÈME PLACE À DOMICILE

Participant à domicile tout en faisant ses débuts internationaux sur une GASGAS Factory Racing, Benoit Bincaz a terminé cinquième du Championnat du Monde X-Trial 2022 ! En compétition au sein du Palais Nikaia à Nice, Bincaz a gardé son sang-froid pour faire un début de saison positif malgré une légère blessure au genou, lors de la première manche de la soirée.

Benoit Bincaz : « Ce soir ce fut une très bonne soirée pour moi, je suis content de la façon dont j’ai roulé. Faire ma première course avec GASGAS et commencer la nouvelle saison X-Trial, c’est super. Je voulais gérer ma course et prendre plaisir à retourner à la compétition, mais sachant qu’il y a une longue saison à venir, je n’ai pas pris de grands risques. Je me suis blessé un peu au genou dans le premier tour, donc ce n’était pas si facile de revenir, de se réchauffer et d’être prêt pour le deuxième tour, mais je suis heureux. La course devant mon public était très spéciale, et cela m’a vraiment aidé à donner le meilleur de moi-même. »

En compétition dans la première manche de la soirée contre le Français Teo Colairo et le Norvégien Sondre Haga, Bincaz a bien terminé la première partie des zones avant de rester propre sur les trois suivantes et de marquer à nouveau le maximum de cinq points sur la cinquième et dernière zone. Malgré ses deux cinq points, le Français a dominé avec 10 points, ce qui lui a permis de se classer quatrième à la fin du premier tour.

Le deuxième tour a vu Bincaz concourir dans le groupe qui  ouvrait les zones, cette fois contre le Britannique Toby Martin et l’Espagnol Jaime Busto. Rouler avec un genou douloureux, c’était difficile avec des hauts et des bas pour le Français. À la suite d’une première zone positive où il n’a perdu qu’un point, un cinq coûteux dans la deuxième zone a ensuite été suivi d’une bonne troisième avant un cinq frustrant, cette fois dans la quatrième zone, qui a vu s’envoler ses espoirs d’un possible résultat parmi les trois premiers. Laissant un pied dans la cinquième et dernière zone, Benoit a marqué un total de 13 points, un de plus que chacun des deux coureurs contre lesquels il était en compétition et a terminé sa soirée en cinquième position.

Benoit Bincaz et le team GASGAS Factory Racing seront en action au Championnat du Monde X-Trial 2022 lors de la deuxième manche de la série, lors du X-Trial Chalon-sur-Saone, en France, le 25 mars.