Ouverture du mondial 2021 dans un mois …

Ce devait être la troisième manche du championnat du monde de trial 2021, mais avec la crise sanitaire, le GP d’Italie fera office d’épreuve d’ouverture à TOLMEZZO.

Communiqué de la fédération Italienne :

Du 11 au 13 Juin la localité Friulana accueillera les meilleurs pilotes de la discipline. Le multi-champion Toni Bou et l’Italien Matteo Grattarola sont les athlètes les plus attendus, mais sur les zones préparées par le Moto Club Carnico ils s’affronteront quatre-vingts pilotes, provenant de 15 Pays. En compétition aussi les frioulans Giacomo Brunisso, Gabriele Agostinis et Luca Craighero.

Au cours de la présentation, l’importance d’une manifestation internationale a été soulignée, tant du point de vue sportif que économique pour le territoire. La manifestation impliquera parmi des pilotes, des assistants au pilote, des mécaniciens, des représentants des industries motocyclistes, des individuelles fédérations nationales et de celle internationale, environ 600 personnes qui passeront dans le territoire de la Carnia pour environ 4 jours. C’est aussi un signe de confiance en un retour à la normale.

La manifestation commencera jeudi 10 avec l’ouverture de la zone Paddock, puis continuer vendredi avec les Opérations Administratives et l’inspection aux zones contrôlées. Le déroulement réel de la compétition motocycliste sera dans les jours de samedi 12 et dimanche 13 juin.Douze zones contrôlées qui seront le théâtre de l’appel d’offres, à répéter deux fois le samedi et le dimanche, tous à proximité du centre-ville et facilement accessibles par le public et les professionnels.

“Rio confine” (ex poudrière de Pissebus), “Ponte del Merlo” (route pour le hameau de Illegio), “Pracastellopicotta” ainsi que Piazza XX Settembre, seront les domaines dédiés à la manifestation. Un service de navette les reliera pendant toute la durée des deux courses. Paddock, départ et arrivée seront situés dans le centre-ville de Tolmezzo.

Quelques heures avant la conférence, la FIM a approuvé la course après avoir vérifié le respect de toutes les prescriptions par l’organisateur.

Chinese (Simplified)CzechDutch