Fabuleux Johann Zarco …

Ça n’est pas du trial, mais cela vaut vraiment la peine de faire sortir Planète Trial de sa léthargie bien agréable, car l’événement est exceptionnel.

En effet, 71 années après qu’un Français eut remporté le Moto GP de France, Johann ZARCO, qui fut, il y a quelques mois seulement, à deux doigts de mettre un terme à sa carrière dans la catégorie Reine de la moto, faute de guidon, a remporté hier le second Grand Prix Moto GP de sa belle carrière, lors du Grand Prix de France 2025.

Funambule sur une piste qui alternait le sec et le trempé, le pilote français a prouvé à ceux qui ne lui ont pas fait confiance qu’ils avaient eu tord, et que ceux qui eux ont cru en lui eh bien qu’ils avaient fait le bon choix ! Au-delà de cette victoire qui aurait pu lui échapper dès le départ alors qu’il finissait dans le bac à sable afin d’éviter une chute d’accrochage, Johann ZARCO était avant cette course le pilote HONDA le plus efficace et le mieux placé depuis le début de cette saison 2025.

Cette victoire est le fruit de son talent et de son incroyable travail afin de sortir la HONDA de Moto GP du tunnel dans lequel elle est entrée depuis plusieurs saisons. C’est un bel exemple pour le sport moto, et on lui souhaite de continuer cette saison sur cette belle dynamique.