Hebo très présente sur le Grand Prix d’Allemagne 2022 …

HEBO a une forte présence au plus haut niveau du trial mondial. La marque Espagnole communique sur les performances de ses pilotes lors du dernier Grand Prix d’Allemagne, troisième étape du Championnat du Monde de Trial 2022.

Après six ans d’absence dans le calendrier, le Championnat du Monde TrialGP est de retour en Allemagne dans un nouveau lieu : Neunkirchen. Là, les pilotes ont rencontré un parcours compliqué et un niveau assez élevé, dans lequel ils ont dû contourner des zones naturelles de type artificiel avec beaucoup de pierres et de roches et des zones boisées avec de nombreuses montées.

TRIALGP

Dans la catégorie la plus haute, le pilote HEBO du Repsol Honda Team, Toni Bou, a remporté deux victoires sur les deux journées de compétition. Avec les deux victoires de Bou à Neunkirchen, le pilote catalan cumule déjà cinq victoires consécutives en Allemagne, après sa victoire en 2011 et ses deux victoires en 2016 à Gefrees. De plus, Toni Bou continue de renforcer sa position de leader au classement général, avec un total de 114 points, soit 23 points de plus que le pilote placé à la deuxième place.

Son coéquipier, Gabriel Marcelli, n’a pas pu piloter à son plus haut niveau en raison d’une récente infection suite à une blessure à la jambe gauche qui l’a contraint à être un peu plus prudent pendant le week-end. Il a finalement obtenu une P8 et une P6.

Le pilote HEBO du Gas Gas Factory Team, Miquel Gelabert, signait un bon week-end avec deux P5 pendant les deux journées de compétition. Son coéquipier, Benoit Bincaz, obtenait une P10 le samedi et une P7 le dimanche.

Toni Bou : Je suis très satisfait du week-end en Allemagne. Pour nous, c’était une course compliquée et inconfortable, hier comme aujourd’hui. On savait qu’on ne pouvait pas faire d’erreurs le deuxième jour. Il est vrai que nous avons commis deux fautes graves au premier tour, même si nous avons eu la chance que tous les pilotes ont un peu échoué. Pour le deuxième tour, nous savions que le pilote qui ne se manquerait pas serait le gagnant, donc j’ai fait de mon mieux. Nous avons fait une petite erreur dans la zone 6, mais j’ai aussi voulu vérifier, car faire un 5 dans cette zones aurait pu signifier avoir déjà perdu la course. Enfin, c’est dans les deux dernières zones qu’il fallait attaquer et bien le faire. Heureusement, tout s’est bien passé et nous avons déjà gagné la course dans la zone 11. Pour le championnat, c’était un très bon week-end et c’était exceptionnel pour tout ce qui s’est passé. Maintenant, c’est Jaime Busto qui est deuxième, à 23 points, et la vérité est que d’avoir autant de points d’avance après seulement 6 courses c’est très positif, bien qu’il reste encore beaucoup de manches de championnat à disputer.

Gabriel Marcelli : J’ai commencé la course dimanche avec plus de motivation. Samedi, j’ai vu que, finalement, le problème de ma jambe n’était pas si grave et je pouvais piloter à un bon niveau. Dimanche, je me suis senti bien tout au long de la course, je suis assez content de la façon dont s’est passée la journée, sauf dans quelques zones et qui ont fini par conditionner mon résultat final. Nous avons finalement été sixièmes, ce n’est pas un mauvais résultat mais, quand même, nous voulions un peu plus.

Miquel Gelabert : Pour moi, ce fut un week-end frustrant, même si mes résultats ont été très réguliers. J’aurais dû monter sur le podium le premier jour et la lutte pour les trois premières places a été très intense. Le deuxième jour, j’étais un peu loin, mais je me suis battu pour la quatrième place. Deux cinquièmes places sont vraiment cohérentes et bonnes pour le championnat. Je me sens très bien à propos de la moto, donc pour le prochain tour, l’objectif est de revenir là-haut et de se battre à nouveau avec ceux d’en haut.

Benoit Bincaz : Le GP allemand ne s’est pas passé comme prévu. Le premier jour n’était pas très bon parce que je ne me sentais pas très à l’aise sur la moto, mais avec l’équipe nous l’avons améliorée pour le deuxième jour. Je me suis senti beaucoup plus confiant sur la moto et j’ai été en mesure de rouler mieux, en passant la zone 11 qui était assez compliquée, ce qui prouve que j’ai la capacité. Il est bon de terminer le week-end avec un peu de positivité et il est maintenant temps d’aller en Belgique le mois prochain.