Championnat d’Europe Trial 2022 : place à l’Écosse …

Après l’Ile de Man où il y eu peu de participants, direction l’Écosse pour les trialistes qui disputent le Championnat d’Europe de Trial 2022.

Cette étape, où toutes les catégories rouleront sur les deux journées de cette fin de semaine, les 13 & 14 Août, sera donc l’avant dernière manche de ce millésime 2022.

L’épilogue étant programmé pour le mois de Septembre en Italie.

La plus grande chance Française de coiffer un titre repose sur les épaules de Naomi MONNIER, qui a réalisé un bon début de Championnat avec deux victoires, en Espagne puis en France, et une seconde place la semaine dernière sur l’Ile de Man. 

Elle prendra le départ en Écosse en leader du championnat WOMEN EC, et aura certainement fort à faire pour s’imposer. 

En effet, la résistance Britannique sera forte, avec Alicia ROBINSON (photo), actuelle troisième du classement général de cette catégorie féminine, mais aussi, et surtout, Kaytlyn ADSHEAD qui a remporté la manche sur l’Ile de Man et qui avait récidivé dès le lendemain, dans la catégorie INTERNATIONALE.

Bref, ce sera difficile pour notre Française mais on ne doute pas de sa volonté de vaincre et de se maintenir en tête du championnat à l’issue de cette épreuve écossaise. 

Avec 155 points au classement des trois manches disputées, Alycia SOYER tient une très honorable cinquième position au général. Cependant il lui sera difficile de remonter au classement car devant, outre les jeunes femmes dont nous avons parlées, il y a aussi l’allemande Vivian WACHS.

Hors féminines, côté Français, le pilote le mieux classé est Pablo ECHENE, cinquième de la catégorie YOUTH, mais, comme Alycia SOYER, loin du podium. Il totalise 145 points au classement général provisoire, mais assez loin des meilleurs : George HEMINGWAY 300 points, Xurxo NEO 255, Johannes HEIDEL 185 et Jonas JORGENSEN 180.

Enfin Aimé VENTELON est le seul autre tricolore de cette catégorie a avoir participé à toutes les manches, et il pointe à la sixième place, juste derrière Pablo ECHENE, en totalisant 125 points.

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish