Le Team Repsol Honda communique, après le GP d’Espagne 2021, jour 2 …

Le Team REPSOL HONDA communique après le Grand Prix d’Espagne du Championnat du monde de Trial 2021, seconde journée. Communiqué …

Le doublé du TrialGP espagnol de Toni Bou ne lui laisse qu’un point à glaner pour obtenir un 15ème titre.

Le pilote du Repsol Honda Team Toni Bou a remporté pour la deuxième journée de la saison à Pobladura de las Regueras, à León, une sixième victoire de la saison. Bou a augmenté son avance au classement du championnat à 19 points.Fujinami a terminé septième.

Comme on pouvait s’y attendre, Toni Bou a dû lutter quelque peu au trial de Pobladura de las Regueras aujourd’hui. Son adversaire, Jaime Busto, a mis la pression sur le champion et ce n’est que dans les toutes dernières zones que le trial a viré en faveur du pilote Repsol Honda Team. 

Avec ce triomphe, le sixième de la saison, Toni Bou augmente l’écart en tête du classement général, maintenant avec 19 points d’avance sur le coureur à la deuxième place Adam Raga. Bou n’a besoin que d’un seul point samedi prochain pour être couronné 2021TrialGP champion. 

Le Japonais Takahisa Fujinami a lutté aujourd’hui après avoir été le deuxième coureur de la catégorie élite à aborder les zones.

« Fujigas » a dû se contenter de pratiquement aucune ligne de référence de ses adversaires, conduisant à un premier tour de 12 zones particulièrement éprouvant. Au deuxième tour, le coureur s’est hissé à la septième place. Fujinami reste cinquième au classement du championnat du monde.

La dernière épreuve du Championnat du Monde de Trial 2021 aura lieu samedi prochain à Gouveia, au Portugal. Le lendemain, dimanche 19, le Trial des Nations aura lieu dans la même ville portugaise.

Toni BOU : Nous avons lutté dur tout au long du trial. J’ai fait une erreur à la zone 8 et je savais que la 11 serait ma dernière chance, j’ai fait un pari et ça a bien fonctionné. Gagner dans les dernières zones est un sentiment incroyable. Je tiens à féliciter Jaime Busto parce qu’il était vraiment fort, pas seulement aujourd’hui, mais tout le week-end et je pense que c’est très bon pour le trial. Il y aura une grande bataille finale avec Adam Raga. C’est très agréable et ajoute plus de valeur aux victoires.

19 points d’avance au classement général, mais avant la dernière course au Portugal, tout pouvait arriver. Cette semaine, je devrai faire attention et pour la dernière course, nous devrons être très concentrés pour ne pas avoir de problèmes mécaniques ou quoi que ce soit qui pourrait nous empêcher de remporter le championnat du monde.

Takahisa FUHINAMI : Aujourd’hui était mieux qu’hier, mais c’était quand même difficile. J’ai commencé roulant en deuxième position, donc c’était très difficile pour moi parce que je n’avais pas de points de référence au premier tour. Au deuxième tour, j’ai poussé plus fort et les choses se sont améliorées. La vérité est que je suis tout à fait satisfait et nous allons nous battre dur dans le  final du championnat pour essayer d’obtenir un excellent résultat.

Miquel CIRERA : Je tiens à féliciter Toni parce que ce n’était pas une victoire facile aujourd’hui : il a eu un peu de mal mais, comme toujours, il s’est battu jusqu’au bout et avec sa grande tenue, il a pu remporter la victoire. Le championnat du monde est en bonne voie, mais jusqu’à la fin du trial, on ne tient rien pour acquis. Fujinami a tout donné mais la vérité est que tous les coureurs sont très forts et il est très difficile de rester en tête. Je tiens à le féliciter parce qu’il essaie toujours et qu’il travaille fort. Je tiens aussi à féliciter toute l’équipe pour le travail qui a été fait cette fin de semaine. On se voit au Portugal.