Intercom …

Moins à la mode dans les zones comme c’était le cas il y a quelques années, les systèmes d’intercom entre pilote et suiveur en trial ont l’immense avantage de moins entendre … hurler dans les zones, donnant ainsi à notre sport une image plus apaisée et moins brutale aux quelques spectateurs présents.

De plus les infos transmises par le suiveur sont de bien meilleure qualité et donc cela favorise la performance, au détriment du folklore.

MIDLAND, grand spécialiste de ces intercoms depuis plus de 60 ans, se replace sur ce marché très apprécié des motards en général et qui trouve toute sa place dans le trial de compétition, avec la mise à niveau de son modèle BT RUSH.

 

En pack duo ou plus, l’avantage de ce produit c’est qu’il peut être utilisé par plus de deux personnes (on pense ici au très haut niveau où parfois plusieurs intervenants prennent part à l’action du pilote dans la zone). Ainsi on peut aller jusqu’à 10 personnes et un rayon d’action de 1,4 Km ou si on sel imite à 6 personnes maximum, il peut aller jusqu’à plus de 3 km.

Bon ok en trial on n’a pas besoin d’autant de distance entre le pilote et son suiveur, cependant qui peut le plus peut le moins, cette capacité doit être un gage de qualité des communications de proximité.

Ce produit se définit également par un son de haute qualité avec la possibilité de gérer les bruits de fond, mais également un réglage automatique du volume en fonction du bruit de fond, qui ne manque pas en trial pour la partie portée par le pilote. Enfin différents types de micros sont proposés afin de répondre à toutes les attentes.

Bref, un produit pratique, même si son prix est à la hauteur de sa technologie et de ses capacités : plutôt élevé … Comptez 479 € pour une version duo.