Challenges UFOLEP Grand Est …

L’UFOLEP grand est communique …

Il y a quelques semaines s’est tenue l’assemblée générale de la Commission Trial Grand EST UFOLEP, présidée par Joël CORROY, accompagné des présidents des clubs de trial UFOLEP du secteur Grand Est.

Cette réunion avait pour but de définir le calendrier 2014 et de faire le point sur les règlements après cette première année de “test”.

A grand seigneur tout honneur, nous commençons par le CHETRA, CHallenge Est TRIal Anciennes cher à Joël CORROY.

Le principal changement de règlement concerne le nombre de tracés. En effet, après une année de test qui proposait 3 niveaux (experts, nationaux, randonneurs), la Commission a décidé, d’un commun accord, d’adopter le même format que celui des épreuves AFATA, à savoir inters, nationaux/experts, criterium/master, randonneurs/gentleman.

Le deuxième point évoqué n’est pas spécialement un changement mais plutôt une demande générale des clubs organisateurs qui est de diminuer le niveau des zones afin de proposer des trials plus conviviaux et plus accessibles, principalement pour les motos Pré 65.

Autre point évoqué, le fait que le CHETRA est accessible à toutes les motos Monoshock, avec ou sans freins à disques, du moment que celles ci sont à refroidissement à air (ex: Yamaha TY 59N, Fantic 301 et +, JCM, Aprilia TXT, Beta TR 32 et +, Honda RTLS/TLM, etc…).

Au tour du challenge CHETRIM, CHallenge Est TRIal Moderne, où là, aucun grand changement n’est à déclarer !

Le non-stop ne sera pas appliqué pour 2014.

Voici le calendrier CHETRA / CHETRIM :

16 mars: Gouhenans (70) – CHETRIM – Moto 90 Trial Club
06 avril: Lyoffans (70) – CHETRA – Moto 90 Trial Club
17-18 mai: La Roche en Brénil (21) – CHETRA – Moto Club Rochelois
01 juin: Chouzelot (25) – CHETRIM – Club Trail 70 Classic
08 juin: Villars d’Héria (39) – CHETRIM – Moto Club du Risoux
14-15 juin: Bellefosse (67) – CHETRA – Trial Club du Ban de la Roche
06 juillet: Le Roide (25) – CHETRA – Club Trail 70 Classic
20 juillet: Beutal (25) – CHETRA – Moto Club Sochaux-Beutal
27 juillet: Andlau (67) – CHETRIM – Moto Club d’Andlau
14 septembre: Soultzmatt (68) – CHETRIM – Moto Club Soultz Zone 68

Info intéressante et à retenir pour les possesseurs de ces “nouvelles” motos anciennes à mono amortisseur ou pour les amateurs de trial à petit budget (environ 1500 €), les motos Monoshock permettent à la fois de concourir dans le challenge CHETRA et le challenge CHETRIM, avec ce petit dicton : UNE moto, DEUX challenges !!!

Autre information très importante en prendre en compte pour tous les pilotes intéressés par ces deux challenges, la commission a décidé de mettre en application réelle la majoration de 5 euros des droits d’engagements pour toute inscription qui ne sera pas envoyée une semaine avant la date de l’épreuve concernée.

N’oubliez pas non plus que vous pouvez trouver toutes les infos relatives à ces deux challenges et les différentes épreuves sur le site internet Grand Est Trial Moto.

La commission trial UFOLEP Grand Est.

Merci à Mathieu FEIDT pour cette info.

jtg211013.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish
%d blogueurs aiment cette page :