Une nouvelle Gas en 2022 …

Selon plusieurs sources, il semble quasiment acquis qu’une nouvelle GASGAS trial devrait voir le jour en 2022.

Cependant, même si aucune information officielle à notre connaissance n’a encore filtré, selon toute vraisemblance il ne faut pas s’attendre à une révolution technologique, comme la marque Catalane avait l’habitude de le faire dans le passé.

La principale nouveauté pourrait être un cadre signé de la R & D du groupe auquel GAS est désormais rattachée, tandis que le moteur serait conservé quasi à l’identique. La question est surtout de savoir s’il passera à l’alimentation par injection afin d’avoir davantage de chance de passer la norme en vigueur ? L’avenir nous le dira.

Cependant pour le bien du trial, dont GASGAS fut longtemps le leader incontesté,  mais aussi pour remonter ses chiffres de vente, il serait judicieux que GASGAS ne se contente pas d’un simple lifting et satisfasse enfin les inconditionnels de la marque. En effet, ces dernières années, GASGAS n’a proposé quasiment que du visuel et pas beaucoup de technologie, tandis que les autres constructeurs, tout particulièrement TRRS et VERTIGO, avancent dans une direction davantage tournée vers l’innovation. Et comme le disait une pub de Renault à l’époque où avec l’écurie Williams ils remportaient tout en F1 : Le moteur pour avancer c’est innover !

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish