Recette pour relancer le trial …

Voici un article intéressant qui nous laisserait à penser que si on parvenait à faire pratiquer le trial à François HOLLANDE, on aurait une chance d’attirer les médias sur notre sport et enfin parvenir à le relancer …

Info : ecommercemag.fr

Jusqu’au 10 janvier 2014, le site de vente en ligne Motoblouz.com, installé depuis 2004 à Carvin, dans le Nord-Pas-de-Calais, était surtout connu de la communauté des motards. Un site sérieux proposant du choix et des tarifs compétitifs. Et puis, très vite, une vague médiatique a déferlé sur tous les écrans. En effet, François Hollande s’affichait à la Une d’un magazine people avec un casque de la marque Dexter, produite et exclusivement vendue sur Motoblouz. En 24 heures, le casque (rebaptisé “Dexter président”, depuis) est en rupture de stock et Thomas Thumerelle, fondateur du site, est sollicité de toutes parts par les médias français et étrangers.

Pour remercier l’auteur de cette vaste campagne de promotion (plus de 200 retombées médias), il s’offre un quart de page dans Libération pour dire “Merci Monsieur le président?!” sur un ton humoristique. Un plan médias de 4000 euros qui contribue à un impact éditorial de 25 millions de vues et une équivalence publicitaire de plus d’1 million d’euros d’investissement. Une campagne très ROIste, à inscrire sans ­hésitation dans les annales du webmarketing. Depuis, la société a boosté sa notoriété (les requêtes de mots-clés sur Internet sont multipliées par dix) et son chiffre d’affaires (+ 23 % en 2014), soit 30 millions d’euros.

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