X Trial Wiener Neustadt 2023 : communiqué de Repsol Honda …

Le Team Repsol Honda communique après la seconde manche du X TRIAL 2023 à Wiener Neustadt en Autriche. Communiqué …

Le pilote du Repsol Honda Trial Team reste en tête de la série X-Trial après avoir pris la deuxième place à Wiener Neustadt, en Autriche. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, termine quatrième

La deuxième manche de la saison X-Trial a eu lieu ce samedi en Autriche, et Toni Bou a obtenu la deuxième position. Le coureur espagnol continue de mener le classement général avec 38 points. Son coéquipier, Gabriel Marcelli, était sur le point de disputer la finale et a terminé quatrième de sa première participation en Autriche.

Lors du premier tour à l’Arena Nova, Bou a pris la tête avec un total de 6 points après avoir complété les cinq zones. 

Marcelli a terminé troisième, à égalité de 7 points avec Aniol Gelabert. Dans l’étape suivante, Bou a réussi à se qualifier pour la finale avec Jaime Busto et Adam Raga, tandis que Marcelli a terminé quatrième.

Après une finale serrée avec 6 zones, Bou a fini deuxième. Avec ce résultat, le pilote du Repsol Honda Trial Team conserve son avance au Championnat du Monde X-Trial avec 38 points. Marcelli est troisième au classement général avec 24 points.

Le prochain tour de la série X-Trial aura lieu à Pampelune le 25 mars.

Toni BOU – classement championnat 1 :

Ce fut une nuit difficile, mais nous retenons le positif, que j’ai pu monter sur le podium avec la deuxième place et marquer des points pour le championnat. Nous avons gagné le premier et le deuxième tour; c’est dommage que j’aie eu des problèmes au dernier tour dans les deuxième et quatrième zones. Nous avons pris des points et c’est important pour le championnat ; notre objectif à la prochaine manche à Pampelune sera de maintenir la tête du classement.

Gabriel MARCELLI :

C’était un week-end plus ou moins positif, puisque nous ne sommes pas arrivés dans le meilleur état. Nous sommes arrivés en quatrième position, à égalité avec le coureur qui était troisième sur la deuxième étape. J’aurais aimé arriver en finale, mais nous sommes heureux du travail que nous avons fait, nous avons marqué des points pour le championnat et nous allons aller chercher plus à Pampelune.

Takahisa FUJINAMI – Team Manager :

Les coureurs ont très bien travaillé et nous sommes très performants cette saison. C’était dommage de ne pas les avoir tous les deux en finale, mais les autres coureurs ne nous ont pas facilité la tâche. Nous sommes concentrés sur la prochaine course, où nous espérons obtenir de bons résultats.