X Trial Wiener Neustadt 2023 : Vertigo communique …

Deuxième participation à un X TRIAL pour le binôme VERTIGO – Matteo GRATTAROLA, à Wiener Neustadt en Autriche. VERTIGO communique …

L’objectif de Matteo Grattarola lors de la deuxième manche du Championnat du Monde X-Trial était d’améliorer la performance précédente à Barcelone. L’Italien a montré de légers signes d’amélioration, notamment au deuxième tour où il a terminé quatrième.

Le pilote de Vertigo au Championnat du Monde X-Trial, Matteo Grattarola, gêné de rouler pratiquement sans références, était sous pression pour contourner une situation délicate dans le championnat, mais il n’a pas réussi à faire une amélioration significative : beaucoup de points de pénalité pris sur le premier tour ont pesé lourdement sur l’Italien. Grattarola a cependant fait preuve d’un bon pilotage lors du second tour dans les zones, pour finir ce tour en quatrième position derrière Bou, Busto et Raga.

Cependant, trop d’erreurs au premier tour l’ont empêché de terminer au-dessus de la huitième place. Quelques légers progrès par rapport au résultat final de la manche de Barcelone, mais encore loin de ses objectifs initialement prévus pour la saison en indoor.

La prochaine épreuve du Championnat du Monde X-Trial aura lieu le samedi 25 mars à Pampelune, en Espagne. La troisième manche du calendrier aura lieu à l’aréna de Navarre.

Matteo GRATTAROLA : Je tiens à m’excuser de ne pas avoir pu obtenir un meilleur résultat ici à Wiener Neustadt. Je voulais bien faire, mais ça n’a pas marché. Dans ces deux manches, les résultats ont été contre nous, mais peu à peu nous voyons des progrès. Le deuxième tour était mieux que le premier et je pense qu’en travaillant dur nous pouvons renverser la situation. J’ai pleinement confiance en l’équipe et nous continuerons à travailler pour obtenir de meilleurs résultats.