FIM : aller au delà des mots …

Régulièrement, et ceci on ne peut que le louer, la FIM communique sur ses bonnes intentions et initiatives pour valoriser les sports qui sont sous sa tutelle. La vénérable fédération internationale met également régulièrement en avant ses initiatives afin de réduire les inégalités hommes femmes en son sein.

Ceci ne serait-il que des mots ?

En effet, si vous allez sur le site de la FIM et que vous parvenez à trouver (suivez ce lien ce sera plus rapide) la photo de la première réunion du conseil de Direction FIM 2021, vous tomberez sur la photo que nous mettons en ligne : mais où sont les femmes ?

Autre piste, toujours sur le site de la FIM, la page dédiée au “Board of Directors” les dirigeants pour faire simple vous ne trouverez … qu’une seule femme !

Bref, beaucoup de mots et peu d’effet dans la réalité de ce monde très, trop probablement … masculin.

Alors si loin de moi l’idée de jeter la gente masculine aux rebuts et de militer pour une société exclusivement féminine, entre les deux il y a un juste milieu vers lequel il serait bien de tendre, et ce rapidement.

Ce qui nous intéresse avant tout c’est le trial, et les deux dernières éditions du X TRIAL de BARCELONE, à quelques mois seulement d’intervalle, ont été l’occasion de mettre en avant devant le public le plus habitué aux indoors (45 ans !!), le trial artificiel conjugué au féminin.

Selon nos informations cette présence féminine a connu sur ces deux éditions un vif succès. Alors pourquoi en rester là ? Pourquoi ne pas finaliser au plus tôt l’existence d’un véritable Championnat du Monde de Trial Indoor, X TRIAL WOMEN qui vivrait en parallèle du circuit masculin actuel ?

En effet, d’un point de vue éthique sportive et égalité hommes femmes ont atteindrait aussitôt les objectifs, mais aussi, pour des raisons économiques, le surcoût des zones dédiées aux féminines, s’il existe indéniablement, serait plus facilement digéré dans le cadre du championnat X TRIAL.

Au final le trial réaliserait ce que peu de sports parviennent à faire et la FIM prouverait qu’elle va au delà des mots et que désormais l’action prime sur la parole.

Alors la FIM : cap ou pas cap ?