Les Honda Repsol s’expriment …

… après la première journée du GP d’Espagne.

Toni BOU : Ce fut une journée difficile. Une fois encore, nous avons eu un trial où il ne fallait pas faire la moindre erreur, mais j’en ai commis une lors du premier tour, peut-être parce que je n’étais pas aussi concentré que j’aurais dû l’être. Le second tour fut bien mais j’ai fait des erreurs dans le dernier tour. Cependant il faut reconnaitre qu’Adam a rendu les choses très difficiles sur cette manche. quand on ne gagne pas, une seconde place reste un résultats positif. C’est important quand même d’apprécier ce weekend qui clôture le championnat su monde qui fut si bon et je vais tenter de gagner la seconde manche.

Jaime BUSTO : Je voulais bien faire ici mais je pense avoir mangé quelque chose qui m’a rendu malade. Le matin je me suis levé avec des problèmes et je ne me suis pas mieux senti même jusqu’à la fin de la course que j’ai quand même réussi à terminer sur un résultat plus décent. C’est dommage mais je persiste à penser pouvoir terminer la saison sur un bon résultat.

Takahisa FUJINAMI : Je n’ai pas pu m’entrainer de la semaine et ai été pris en charge par un spécialiste pour mon problème de dos. Cependant j’ai pu refaire un entraînement vendredi et samedi matin, et je me sentais bien, mais dans une double marche de la première zone j’ai ressenti une douleur qui m’a atteint physiquement. Je n’avais plus la confiance nécessaire pour bien rouler les zones les plus compliquées et mon seul espoir est de me remettre pour la manche de dimanche afin de bien terminer.

Miquel Cirera Team Manager : On ne peut pas tout gagner d’autant que les rivaux de Toni sont forts. Au moindre faux pas ils sont présents et ce samedi Toni leur a donné cette opportunité. Sur cette manche tout n’a pas été bien, mais cela arrive parfois en trail. Dimanche on va tenter de se battre de notre mieux, comme nous le faisons toujours. Terminer second n’est pas un mauvais résultat, mais quand on a l’habitude de l’emporter et qu’on n’y parvient pas, le moindre petit accroc a des allures de débâcle. Son rival fut vraiment bon et on ne peut pas critiquer ce qu’il a fait. Fujinami a toujours un problème de dos qui se doit d’être résolu. Il a perdu confiance et quand cela arrive le trial ne se passe pas comme il devrait. Jaime également ne se sentait pas très bien physiquement mais malgré tout son dernier tour ne fut pas si mauvais, aussi il va nous falloir résoudre également ce petit problème.

Photo : FIM – G2F MEDIA.

espagne-12915-tc1_0137.jpg.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish