Sherco 2016 : copier coller …

SHERCO présente sa gamme 2016 qui semble bien avoir tout du copier coller SCORPA, autre marque soeur, probablement pour le plus grand bien de cette moto.

Le superbe bleu reste de rigueur et évolue …

Sherco vous dit tout sur cette évolution 2016 …

Les modèles disposent d’une re configuration des éléments de la partie cycle ainsi que d’un châssis intégralement en chrome-molybdène. Quant au design, le code couleur évolue avec un jaune fluorescent accompagné d’un bleu électrique afin d’avoir un produit exclusif.

Sherco 125 ST: Compacte et moderne

L’entrée de gamme débute avec une 125cc, moto idéale pour l’initiation des futurs champions. Cette petite ST intègre toutes les nouvelles améliorations et modifications qui ont été développés pour l’ensemble de la gamme. Cela représente un grand pas en avant et indique un engagement ferme de Sherco envers les jeunes pilotes.
La 125 est une moto très compétitive pour apprendre et améliorer son niveau. Les composants mécaniques sont issus du fruit du développement des pilotes de la Sherco Academy.

Sherco 250/300 ST: Robuste et maniable

Un important travail de conception a été réalisé en vue d’améliorer la partie cycle, lui offrant ainsi une nouvelle personnalité. Le travail réalisé par les techniciens Sherco constitue une étape majeure dans l’évolution actuelle et future. Disposant d’un nouveau châssis en acier chrome-molybdène alliant des tubes et tôles laminées mécano soudées. Cette configuration a été sélectionnée après des tests d’endurance et de performance pour sa solidité, flexibilité et légèreté.

Cette nouvelle configuration intègre un repositionnement du réservoir, désormais en position avant et un boîte à air en position centrale. Par conséquent, l’échappement a été revue et redessiné afin d’améliorer les performances à bas régime et fluidifier l’évacuation des gaz d’échappement.

Des ajustements de ce bloc moteurs ont permit d’affiner son caractère. Le 300 est l’arme de choix pour les compétiteurs et pilotes avertis, moto exigeante et performante. Le 250 quant à lui étant réservé à des pilotes intermédiaires recherchant une certaines douceurs dans les accélérations et une moto plus facile à conduire.

Evolutions communes ST 2016

Moteur

Embrayage Surflex R
Meilleure étanchéité pipe admission
Evolution silencieux : amélioration des performances à bas régimes, meilleur tenue de la laine absorbante ainsi qu’une réduction de la température de fonctionnement
Collecteur d’échappement renforcé pour améliorer la durée de vie
Fixation pédale de kick améliorée ainsi qu’un nouvel usinage de l’arbre pour une fixation plus robuste

Partie cycle

Nouveau châssis combinant tubes et tôles laminées mécano soudées, fabriqué en chromo molybdène, renforcé sur les zones plus sollicitées
Nouveau design sabot moteur
Nouveau réservoir d’essence fabriqué en polyamide noir, positionné à l’avant de la moto.
Nouvelle boite à air autoportante avec araignée faisant office de berceau arrière, avec nouveau manchon, grille filtre et mousse filtrante
Nouveau garde boue arrière
Fourche Tech
Amortisseur R16V avec nouveau ressort et réglage
Jantes aluminium anodisées

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