Gas Gas communique sur ses pilotes au GP d’Espagne du Championnat du monde de Trial 2021 …

GAS GAS salue la victoire de Laia SANZ lors de la première des deux journées du Grand Prix d’Espagne du Championnat du Monde de Trial 2021, la seconde place le lendemain, ainsi que les performances des pilotes GAS GAS … Communiqué …

LE JOUR DE LA VICTOIRE, LAIA CONSERVE SES ESPOIRS DE TITRE FÉMININ EN 2021

Avec tout ce dont elle a besoin, Laia Sanz a livré l’une de ses plus importantes performances dans la série TrialGP de cette année. Ayant besoin de rester aussi proche que possible de la leader de la catégorie féminine, Emma Bristow, pour s’assurer une chance de remporter le titre lors de la dernière manche du week-end prochain au Portugal, Laia a fait exactement ce qu’elle devait faire en remportant la première journée et en terminant deuxième de près le deuxième jour du TrialGP d’Espagne. Avec une journée de compétition restante, Laia se trouve juste un point derrière Bristow !

  • Laia Sanz termine en 1-2 positions à domicile en TrialGP
  • Un seul point sépare Sanz d’Emma Bristow au sommet du classement féminin
  • Miquel Gelabert a terminé meilleur pour GASGAS dans TrialGP avec 7-6 résultats

Laia SANZ : “C’était un bon week-end pour moi. La première journée s’est parfaitement déroulée, car j’ai réussi à remporter la victoire – une victoire dont j’avais grandement besoin pour garder en vie mes espoirs de remporter le championnat. Aujourd’hui, deuxième jour, c’était dommage parce que j’aurais pu gagner à nouveau. Si je l’avais fait, je me serais beaucoup facilité la vie au Portugal le week-end prochain, mais j’ai fait des erreurs stupides et j’ai terminé deuxième. Le deuxième tour n’a pas été facile pour moi, à part quelques erreurs, j’ai eu beaucoup de mal avec ma condition physique car je me sentais fatigué. C’est un peu décevant parce que je ne me suis pas battu comme je le voulais. Mais j’ai encore de fortes chances d’obtenir le championnat et c’était le but avant de concourir ici en Espagne. Tout est à jouer pour la fin de semaine prochaine.”

La compétition au sommet de la catégorie TrialGP féminine était très serrée lors de l’avant-dernière manche de la série à Pobladura de las Regueras, avec Laia remportant la victoire d’un seul point sur Berta Abellan, deuxième au premier jour. Revendiquant sa deuxième victoire de la série à ce jour, Laia a également vu la championne en titre Emma Bristow terminer en troisième position, ce qui a permis à Laia de reprendre la chasse au championnat avec sa rivale britannique.

En commençant bien le deuxième jour, Laia semblait prête à répéter son résultat du premier jour. Mais, ne se sentant pas à 100%, elle a perdu quelques points de plus qu’elle espérait, se classant finalement deuxième à la fin de la journée derrière Bristow. Maintenant, avec la dernière manche d’une journée de la saison qui aura lieu au Portugal le week-end prochain, Laia se trouve juste un point derrière Bristow.

Pour les pilotes TrialGP de GASGAS Factory Racing, Miquel Gelabert et Jorge Casales, le TrialGP d’Espagne a été un mélange de performances. Montrant une fois de plus qu’il peut se battre pour le podium, Gelabert a complété le premier tour de la journée en tant que quatrième meilleur coureur avec un score de 27. Frustrant, un score de 29 au deuxième tour était un peu trop élevé pour un résultat parmi les trois premiers, terminant la journée en septième position.Sixième le deuxième jour, Miquel a terminé à seulement un point derrière le quatrième Gabriel Marcelli.

Jorge Casales s’est classé huitième sur les deux journées avec des performances impressionnantes dans certaines zones de l’épreuve.

Miquel Gelabert : « J’ai bien roulé dans le premier tour de samedi et j’ai terminé dans le top 4, mais au début du deuxième tour, j’étais nerveux et j’ai eu cinq points dans la première zone, puis j’ai perdu un peu de concentration. J’ai fait des erreurs stupides pendant le tour et ça m’a mis en septième position. Aujourd’hui (dimanche) j’ai commencé beaucoup plus motivé et à la recherche d’un meilleur résultat et j’ai réussi à être quatrième à la fin du tour. Encore une fois, dans le deuxième tour, j’ai fait quelques erreurs et j’ai obtenu deux cinq consécutifs dans les sections un et deux. Néanmoins, j’ai réussi à terminer sixième, à un point de la quatrième. Je ne suis pas vraiment heureux de ma performance, mais je vais tout recommencer la fin de semaine prochaine. »

Jorge Casales : « Revenir à Pobladura de las Regueras n’a pas été facile pour moi, j’ai eu beaucoup de problèmes cette année quand j’ai participé au championnat d’Espagne ici. Pour cette raison, j’ai pris le week-end sans pression, je voulais juste en profiter, m’améliorer et avoir une meilleure sensation avec la moto. Samedi, j’ai réussi à faire du zéro dans certaines zones, mais j’ai pris quelques cinq et cela m’a placé à la huitième place, pas là où je voulais être. Aujourd’hui (dimanche), je voulais faire mieux et au premier tour, j’étais proche du top cinq, mais un commissaire m’a mis un cinq pour arrêt, je ne pense pas l’avoir fait, mais c’est ce qu’il dit qui compte. Au deuxième tour, j’ai fait quelques petites erreurs qui m’ont fait descendre au huitième rang, encore une fois pas là où je voulais en venir, mais je suis satisfait de la façon dont j’ai piloté certaines zones. »

Classements 

TrialGP
1. Toni Bou (Montesa) 16 marks
2. Adam Raga (TRRS) 36
3. Jaime Busto (Vertigo) 37
7. Miquel Gelabert (GASGAS) 57
8. Jorge Casales (GASGAS) 64

TrialGP Women
1. Laia Sanz (GASGAS) 25 marks
2. Berta Abellan (Vertigo) 26
3. Emma Bristow (Sherco) 30

Results: TrialGP of Spain, day 2

TrialGP
1. Toni Bou (Montesa) 22 marks
2. Jaime Busto (Vertigo) 24
3. Adam Raga (TRRS) 30
6. Miquel Gelabert (GASGAS) 42
8. Jorge Casales (GASGAS) 56

TrialGP Women
1. Emma Bristow (Sherco) 9 marks
2. Laia Sanz (GASGAS) 12
3. Berta Abellan (Vertigo) 14

Championship standings:

FIM TrialGP World Championship (after round five) TrialGP
1. Toni Bou (Montesa) 152 points
2. Adam Raga (TRRS) 133
3. Jaime Busto (Vertigo) 107
6. Miquel Gelabert (GASGAS) 85
9. Jorge Casales (GASGAS) 50

TrialGP Women
1. Emma Bristow (Sherco) 92 points
2. Laia Sanz (GASGAS) 91
3. Berta Abellan (Vertigo) 77