X Trial Andorre 2022 : les commentaires des pilotes Repsol Honda …

Si nous avons bien diffusé le communiqué du Team Repsol Honda suite au X TRIAL couru en Principauté d’Andorre samedi dernier, nous n’avions pa pu vous faire profiter des commentaires des pilotes du Team … Alors comme mieux vaut un peu tard que jamais … les voici …

Toni BOU : Je suis content de la façon dont la soirée s’est passée. On a fait un beau spectacle, on s’est bien amusés et j’ai très bien roulé. C’était un trial facile et nous savions que nous ne pouvions pas faire d’erreurs. J’ai roulé les deux premiers tours à zéro mais, en finale, j’ai fait une erreur dans la zone deux ce qui était très difficile à rattraper. Dans la quatrième zone, Jaime a fait une erreur et il semblait que j’avais une chance de réduire l’écart et de lutter pour la victoire, mais au final, il a glissé. Je me suis battu jusqu’à la fin, ce qui est notre ADN.

Je suis heureux pour le spectacle que nous avons présenté et pour avoir pu célébrer le titre en Andorre. Ce fut une très bonne saison : quatre premières places et une seconde, ce qui est génial.

Gabriel MARCELLI : Je suis satisfait de la façon dont la saison s’est déroulée, surtout sachant que je n’ai pas pu participer à la première manche du Championnat du Monde X-Trial. Cela nous a beaucoup nui pour le classement général du championnat. Je voulais terminer la saison avec un podium, car j’étais très proche, mais c’est le trial. J’ai fait une grave erreur dans la zone quatre, cependant dans l’ensemble le reste de la saison est positif. J’ai terminé cinquième au final et je suis heureux.

Takahisa FUJINAMI – Team manager : Tout d’abord, je tiens à féliciter Toni Bou pour son 16ème titre en salle. C’était dommage de finir deuxième aujourd’hui, mais il est plus important d’avoir remporté le titre. Les deux premiers tours de Toni étaient parfaits, zéro point, et il n’a fait qu’une grave erreur en finale. La finale a été très serrée et, au final, elle a été remportée par Jaime Busto, qui a très bien roulé. Il est vrai que Toni n’est pas aussi heureux, parce qu’il avait voulu tout gagner, mais il prend un titre de plus au championnat et c’est excellent pour le record.

Quant à Gabriel Marcelli, il a très bien roulé aujourd’hui et nous espérions être sur le podium. C’est dommage, mais à partir de maintenant, nous devrons travailler très fort sur ces détails. Je tiens également à féliciter Gabri d’avoir obtenu la cinquième position, tant en intérieur qu’en extérieur. Nous savons qu’il a du potentiel et, bien que nous nous attendions à un peu plus, nous travaillerons fort pour l’année prochaine.