Propos d’un trialiste …

… ceux de jean-François ALKOMBRE qui revient sur le trial indoor de Barcelone …

Bonjour à vous,

Je voulais réagir sur l’indoor de Barcelone que je viens de voir sur Motors TV !

J’ai un sentiment partagé entre une certaine déception ! voir les 4 premiers pilotes se prendre des « rateaux » à l’entrée de chaque zone n’est pas top.

Le public (et les téléspectateurs) auraient bien aimé les voir évoluer un peu plus dans les parcours, je pense qu’il aurait fallu respecter une graduation dans les difficultés de chaque zone, pour qu’un franchissement sélectif arrive au 2/3 du parcours et non au début !

D’accord avec vous sur la zone de vitesse (qui pour le coup portait bien son nom) ce n’est plus du trial ! est-ce que l’on a départagé les enduristes exæquo sur une zone de trial ?

Le positif, c’est quand même de voir « s’arracher » les meilleurs sur d’énormes franchissements compliqués à souhait, que seul eux peuvent réussir, et là je dois reconnaitre que chaque geste est magnifique de précision.

Quel combat entre Raga et Bou ! D’ailleurs Alexandre Ferrer, malgré sa déception, ne cachait pas une certaine fierté d’avoir accompli de beaux gestes techniques, bravo à lui !

Pour conclure, un peu d’aménagement et de jugeote feraient de l’indoor un spectacle toujours aussi sympa ! permettrait aux jeunes de progresser (chpt d’europe de trial indoor ?) et aux meilleurs d’exprimer tout leur talent.

Sportivement.

Jean-François.

Photo : FIM – G2F MEDIA.

barcelone-8315_11-2.jpg

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish