GP d’Italie 2021 : coup double pour le Team Honda Repsol …

Coup double à plusieurs égards pour le Team HONDA REPSOL après la victoire serrée, mais réelle, Samedi à Tolmezzo en Italie de Toni BOU, puis la victoire Dimanche de Takahisa FUJINAMI et enfin avec ses deux pilotes sur le podium puisque BOU est monté sur la seconde marche Dimanche.

Toni : BOU : Tout d’abord, je tiens à féliciter mon partenaire Takahisa Fujinami. Ce qu’il a fait aujourd’hui à 41 ans a été incroyable. Il travaille beaucoup et fait un si bon travail avec toute l’équipe. Quant à moi, je suis satisfait du week-end en général. Aujourd’hui dans la zone 6 je me suis fait un peu mal, j’ai fait une erreur avec la ligne et n’ai pas pu sécuriser mon pied. Même ainsi, j’ai obtenu un très bon résultat. J’espère que je n’ai pas trop fait de dégâts et que je pourrai me rétablir complètement pour la deuxième manche du championnat du monde.

Takahisa FUJINAMI : Hier, je me suis senti à l’aise sur la moto, mais les résultats ne se sont pas matérialisés. En général, ces derniers mois, je me suis entraîné dur et je me suis senti très bien avec la moto. Hier, je ne m’attendais pas à terminer septième, mais la vérité, c’est que j’étais tout proche de la cinquième place et qu’il y avait matière à amélioration. Ce à quoi je ne m’attendais pas était de pouvoir gagner aujourd’hui ! Je cherchais la victoire, mais pas à 100%. Je suis très heureux. À 41 ans, je ne pense pas que quiconque s’y attendait, ni mon équipe, ni Toni, et je ne pense pas que ce soit le cas. C’était formidable de pouvoir y arriver. Je me sentais comme en 2004, quand j’avais 24 ans. Merci beaucoup à toute l’équipe de toujours m’appuyer et m’aider, cette victoire est un cadeau pour vous tous.

Miquel CIRERA, Team Manager : Être capable de terminer la première épreuve du championnat du monde 2021 avec une équipe un-deux c’est spectaculaire. Aujourd’hui, Fujinami a fait une manche presque parfaite avec un très bon deuxième tour. Félicitations à lui et à toute l’équipe, au mécanicien et au suiveur, ils ont tous fait un très bon travail. A 41 ans et avec des adversaires tous très forts, ce que Takahisa Fujinami a fait aujourd’hui est phénoménal.

Nous devons également féliciter Toni. Nous aurions accepté ces résultats avant de venir ici. Nous terminons en tête et avec trois semaines de repos avant de revenir pour la deuxième manche du championnat du monde, ce qui sera formidable pour Toni de pouvoir récupérer et revenir en France à 100%. Nous tenons à nouveau à remercier le médecin de l’équipe, Joaquip Terricabras et le physiothérapeute Oriol Nevot, pour tout le travail accompli avec Toni. Merci beaucoup et à bientôt en France.