GP d’Espagne Trial 2022 : communiqué de Vertigo …

Lors de l’ouverture du Championnat du Monde de Trial 2022, Jaime BUSTO, pilote VERTIGO, a fait trembler le Tsar de notre discipline, Toni BOU. Communiqué de VERTIGO …

VERTIGO ET JAIME BUSTO MARQUENT L’HISTOIRE DU GP D’ESPAGNE

Jaime Busto a marqué l’histoire de Vertigo en remportant le premier jour du GP d’Espagne et en donnant à la marque sa première victoire dans la catégorie reine. Dimanche, il a terminé deuxième à 1 point du vainqueur.

Fantastique début de saison de TrialGP pour l’équipe Vertigo Factory, qui a vu Jaime Busto remporter une victoire impressionnante le premier jour du GP d’Espagne après avoir livré une superbe performance pour amener la JB-R Nitro sur la première marche du podium.

C’est une prestation historique qui survient un mois seulement après que Vertigo soit redevenu le protagoniste principal des SSDT, où Dougie Lampkin a remporté la 5e victoire du constructeur. Si vous ajoutez le Championnat d’Espagne TR1 conclu par Jaime Busto en 2021, cela prouve que la Nitro est l’une des motos les plus compétitives de l’histoire du trial en ayant gagné dans différentes conditions, terrains et format de course depuis sa création.

Les conditions de chaleur extrême à l’Hospitalet de l’Infant ont mis les coureurs et les machines à rude épreuve lors de deux journées de compétition très exigeantes. Le premier jour, la bataille pour la victoire a été intense entre plusieurs coureurs avec des changements continus dans le classement et un nombre de points très serré. Après le premier tour à travers les 12 zones, Busto était en 3ème position et n’avait que 2 points séparant la 1ère de la 4ème place. C’est au deuxième tour que Busto a vraiment rehaussé encore son niveau et dès lors personne d’autre n’a pu l’égaler, offrant un immense spectacle aux fans avec son style et sa technique uniques. Il a fini avec seulement 5 points et un score final de 29, 6 de moins que Toni Bou et 16 devant Miquel Gelabert.

Dimanche a délivré un autre scénario, serré pour la première place,  et ce ne fut qu’un duel entre Busto et Bou, tous les deux se révélant rapidement comme les deux seuls concurrents pouvant postuler pour la victoire. Busto a terminé le premier tour  avec 4 pieds contre  3 pour Bou. Le début du deuxième tour étant la clé du succès. Le natif de Górliz a pris la tête après un échec de Bou dans la zone 2, mais alors, les choses revenaient où elles en étaient quand Busto a pris un cinq sur la zone 4. Les deux finiront le deuxième tour avec 7, ce qui voulait dire que Busto concluait avec 11 et points à un seul pied de la victoire de cette seconde journée.

Vertigo a connu un bon succès dans la catégorie Trial2 avec 3 résultats dans le Top 10. Alors que Pau Martinez était 9ème samedi devant l’Italien Mattia Spreafico, dimanche Hugo Dufrese s’est classé 5ème sur ce qui était une magnifique performance du Français. En Trial3, Alfie Lampkin a enregistré le meilleur résultat de sa carrière samedi en terminant à une phénoménale 8ème place.

Pas le temps de se reposer avec la deuxième manche du Championnat qui aura lieu en Andorre cette fin de semaine.