Fin du Championnat du Monde de Trial 2023 en Italie : les féminines …

Avec six manches disputées depuis le début du Championnat du Monde de Trial 2022, les féminines du TRIAL GP WOMEN n’ont pas roulé depuis le Grand Prix d’Allemagne.

Cette étape du mondial féminin fut tout à fait à l’mage de la belle bagarre que se livrent la Britannique Emma BRISTOW et l’Espagnole Berta ABELLAN.

En effet, lors de la première journée germanique c’est BRISTOW qui s’était imposée tandis que lors de la suivante, ce fut une large victoire de la pilote SCORPA, puisqu’elle l’avait emporté avec 5 pieds contre 12 pour la pilote SHERCO.

Après donc les six manches disputées, Emma BRISTOW est en tête mais elle ne possède que six points d’avance sur Berta ABELLAN : autant dire que tout est possible. 

Derrière ces deux femmes qui jouent le titre, c’est tout aussi serré entre Andrea Sofia RABINO et notre tricolore, Naomi MONNIER.

Les deux jeunes femmes sont à égalité de points (84) mais avantage à l’Italienne qui a terminé troisième en Allemagne (jour 2) ce qui met Naomi en quatrième position au classement général provisoire.

Autant dire que la tâche va être extrêmement difficile pour notre Française pour plusieurs raisons. Tout d’abord les deux dernières manches vont se disputer en Italie, patrie de RABINO et il sera difficile de la battre chez elle, devant son public.

Ensuite si Naomi a coiffé la couronne européenne en fin de semaine dernière, pour autant elle n’a pas vaincu et … c’était en Italie !

Mais comme en sport rien ‘est jamais joué par avance, alors : FORZA Naomi !