J’ai testé pour vous … mais ça n’est pas du trial directement …

Un titre d’article qui reprend celui de deux de nos rubriques, c’est la première fois que j’arrive à le faire … Et pourtant c’est bien vrai, j’ai testé pour vous ce SANITAS SEM 44, qui n’est pas à proprement parlé un produit destiné au trial, mais ce petit appareil pourra probablement rendre service à quelques uns d’entre vous.

C’est un proche, coureur à pied invétéré, qui me l’a conseillé, et il faut l’avouer, ce petit appareil émetteur d’impulsions électriques soulage véritablement certaines douleurs.

Bien entendu le but de cette information n’est pas de vous suggérer de le substituer au corps médical.

Mais pour de nombreux petits bobos douloureux, il est véritablement utile. Son principe d’utilisation est très simple : on place sur les parties douloureuses des patchs auto-adhérents, que l’on relie à l’appareil par des connexions. On choisit dans le manuel d’emploi très bien fait, le programme adapté à son besoin (moi c’est TENS 12), puis on monte la puissance électrique des deux connexions (une blanche une noire).

Bon, au début cela surprend, et on n’ose pas trop monter en puissance, mais on s’habitue petit à petit, et après quelques séances on est capable d’atteindre le maxi.

L’appareil propose d’autres choix, que vous serez bien entendu libres d’explorer.

Pour vous donner un exemple concret, suite à plusieurs chute de cheval et aussi à moto, j’ai des soucis dans mon épaule droite et malgré de nombreuses séances de kiné, une douleur constante persistait. Depuis que j’ai appliqué les impulsions électriques du SEM 44 la douleur n’est plus présente que de façon occasionnelle, et une petite séance de 2 fois 30 minutes suffit à la faire fuir. Comme la “douleur” est plus que très supportable, on peut se faire une séance tout en faisant autre chose, sans aucun problème.

Bien entendu je ne vous garantie pas que cela marche avec tout le monde et pour tous les bobos du quotidien, mais plusieurs personnes de mon entourage l’ont adopté et en sont globalement satisfaits. Naturellement il ne faut pas hésiter à consulter le corps médical.

Ce SEM 44 vaut environ 46 € chez AMAZON par exemple, mais il est probablement disponible sur d’autres sites. Dernier petit conseil, lors de l’achat, n’hésitez pas à prendre des patchs supplémentaires, car après quelques semaines (mois) la fonction auto-adhésive de ceux livrés avec l’appareil, diminue et du coup l’efficacité des impulsions électriques régresse également.

Enfin, sachez que je n’ai absolument aucun intérêt commercial avec ce produit, que cet article est juste un partage d’expérience qui, je l’espère, vous sera profitable.