Championnat Italie Trial Indoor 2024 : manches 1 et 2 à Spoleto …

Communiqué : Championnat d’Italie 2024 de Trial Indoor, ouverture à Spoleto …

Début spectaculaire de la saison du Championnat Italien de Trial Indoor 2024 à Spoleto

Le championnat italien de trial en salle est de retour ! En grande pompe, enregistrant une remarquable participation du public de fans et de simples curieux, la saison 2024 a démarré à Spoleto (province de Pérouse) avec une double manche organisée les samedi 13 et dimanche 14 avril qui a vu le Moto Club Spoleto compétent en première ligne pour la réussite d’un événement à encadrer. Deux courses distinctes ont offert des verdicts intéressants et ont enthousiasmé les spectateurs présents, captivés par la technique de conduite et les exploits de quelques-uns des meilleurs trialistes de la scène nationale, engagés sur le parcours situé sur la Piazza Garibaldi, au centre de la ville. Au succès du retour de Lorenzo Gandola le samedi soir, Carlo Alberto Rabino a répondu le lendemain par une belle affirmation, le tout dans un week-end d’action et de spectacle garanti par la plus haute expression du trial en Italie.

RETOUR GAGNANT LE SAMEDI DANS LA PREMIERE MANCHE POUR LORENZO GANDOLA

Contraint d’abandonner l’année dernière pour cause de blessure, Lorenzo Gandola (Beta Locca Racing) a fait son retour à la compétition en remportant la première manche du Trial Indoor Italien qui s’est déroulée lors d’une soirée évocatrice. Qualifié pour la Super Finale avec la deuxième position de la première manche précédente, en termes de score, par le Champion en titre Andrea Riva (GASGAS), dans le défi décisif il n’a obtenu que 11 pénalités contre les 15 d’un Mattia Spreafico (Vertigo) convaincant et les 18 du même Riva, avec cet ordre pour compléter le podium. Spreafico a obtenu un laissez-passer pour la finale en remportant le tie-break avec le champion italien en titre de Trial TR2 Francesco Titli (GASGAS), quatrième par conséquent, suivi dans l’ordre par Gianluca Tournour (GASGAS), Gabriele Saleri (Beta Team 3D) et Carlo Alberto Rabino (Beta Rabino Sport).

CARLO ALBERTO RABINO REMPORTE LA 2ème MANCHE

Après le podium protocolaire de la première manche, les trialistes se sont remis en action le lendemain pour la deuxième course programmée, qui s’est déroulée dans la matinée du dimanche 14 avril. À cette occasion, les valeurs ont été complètement bouleversées avec quelques surprises dès la première manche : à côté de Gandola, Rabino et Titli se sont qualifiés de justesse pour la Super Finale aux dépens de Tournour, Spreafico, Riva et Saleri, dans l’ordre de la quatrième à la septième place. Dans le dernier défi, Carlo Alberto Rabino a célébré sa deuxième victoire dans le Championnat Italien de Trial Indoor par un seul appui sur Lorenzo Gandola, qui a terminé deuxième, confirmant ainsi sa position de leader du championnat. Le podium est complété par Francesco Titli, attendu cette année par GASGAS pour ses débuts dans la classe TR1.

PROCHAINE MANCHE

Le Championnat italien de Trial Indoor reprendra ses droits le 22 juin prochain à San Pellegrino Terme (Province de Bergame) pour la troisième manche avec la direction de l’organisation du Moto Club Bergame, tandis que ce week-end à Garessio (Province de Cuneo), la saison 2024 du Championnat italien de Trial Outdoor débutera avec l’organisation du Moto Club Trial Alta Val Tanaro et une seule journée de compétition programmée le dimanche 21 avril.