Championnat Anglais Trial 2021 : analyse après la quatrième manche …

Cette photo de Jack PEACE à CHARADE il y a bientôt deux semaines, montre bien l’élan que le pilote SHERCO a donné à cette saison 2021 dans le Championnat 2021 d’Angleterre de trial, en remportant la quatrième manche Dimanche dernier à CUMBRIA dans la catégorie TRIAL GB.

Pour autant, l’avance de Toby MARTYN (TRRS), si elle a un peu fondu du fait de sa seconde place, passant de 10 points d’avance à 8, reste tout de même présente car lors de cette quatrième étape, il a réussi le meilleur tour en course et a empoché le point de bonus mis en place par la fédération Anglaise, qui donne davantage de piquant à ce championnat au travers de cette prime à la combativité.

En effet, sur les quatre manches de ce championnat 2021 déjà courues, Toby MARTYN a réalisé à trois reprise le meilleur tour en course, pour un seul à Jack PEACE. 

Billy GREEN (SCORPA) complète le podium de cette catégorie TRIAL GB, devant Dan PEACE et Iwan ROBERTS. 

L’autre point d’intérêt de cette quatrième étape de ce championnat Anglais, fut la victoire d’Emma BRISTOW (SHERCO) dans la catégorie TRIAL EXPERT, où la championne du monde de trial 2021 a également glané le point de bonus du meilleur tour en course, ce qui lui permet de faire une fantastique remontée au classement général provisoire, puisqu’elle pointe désormais à une magnifique seconde place.

Certes, l’écart avec le leader, Thomas AFFLECK, reste très important (72 pour AFFLECK et 49 pour BRISTOW), mais on imagine bien que cette dernière sera galvanisée par cette victoire et donnera tout lors de la cinquième étape, le 25 Juillet au North Park, Harwood Dale, Scarborough.

Très beau championnat que ce championnat Anglais, où la qualité des pilotes et des batailles engagées, valent bien le relatif faible nombre de participants : 55 pilotes répartis en 4 catégories => TRIAL GP (5), TRIAL 2 (19), TRIAL 125 (10) et TRIAL EXPERT (21). 

Retrouvez les classements complets en cliquant ici