Pas de doute : en 2023 il faudra compter avec Toni Bou …

Dans l’interview mise en ligne hier et dans laquelle Toni BOU se livre à une série de réponses aux questions posées par son Team, on perçoit bien qu’en 2023 il faudra compter sur lui pour défendre ses deux titres supplémentaires avec opiniâtreté et soif de victoire.

En effet le pilote du Team Repsol Honda, même s’il ne fanfaronne pas (il ne fanfaronne jamais, c’est un “Monsieur”) pour autant il met bien l’accent sur le travail réalisé au Japon pour, un peu plus, fignoler une moto déjà hyper compétitive, mais aussi sur sa préparation et sa motivation.

De plus il confirme que le niveau des zones va plutôt vers le bas, laissant entendre que cela facilitait la tâche de ses adversaires, ce qui devrait mettre un peu plus de pression sur ces derniers : si dans des trials faciles où, théoriquement, il est davantage “prenable” et qu’il gagne, le doute s’installera vite chez les autres.

Toujours avec beaucoup de simplicité et en impliquant positivement son équipe, Toni BOU ne laisse aucun doute quant à sa motivation. Ne pas avoir gagné tous les Grands Prix en 2022, malgré les deux secondes places empochées, cela lui laisse un goût d’inachevé.

Et c’est probablement là que se situe sa plus grande force. Certes, après chaque victoire il se réjouit, mais on sent que son but ultime est la domination sans partage.

Une grande différence pointe dans cette attitude avec ses plus dangereux adversaires, dont certains se sentent probablement plus vite repus en cas de victoire ou de podium : pas Toni BOU. Seule la victoire compte et si possible, avec la manière.

Il se positionne bien comme son propre successeur en 2023 : ses adversaires sont avertis, il sera là pour gagner !