J’ai testé pour vous : le casque Airoh trial …

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L’appellation commerciale de ce casque AIROH TRIAL c’est TRR S Urban Jet, mais peu importe que pour le fabriquant il ait une connotation urbaine, ce qui compte c’est qu’il soit tout à fait adapté à notre sport.

C’est un casque très beau, au design moderne, très léger puisque donné pour 850 Gr +/- 50 Gr ce que j’ai vérifié. Ma balance annonce 910 Gr … à 10 Gr près on est dans ce qui est donné, la marge d’erreur possible de ma balance électronique pouvant expliquer cela.

Voici la description de Airoh sur son site : 

Casque en HPC (High Performance Composite) ultra-léger et super ventilé. Conçu avec 2 calottes de différentes tailles, il offre une ventilation de première classe avec un look unique et incomparable. L’antivol et la fermeture micrométrique en font un produit easy-to-wear.

Cette légèreté constatée à la pesée et annoncée par Airoh on la ressent bien quand on le porte. On peut s’élancer sur une journée de classique et dix heures de trial sans appréhension pour ses cervicales.

La visière, plus présente pour l’esthétique que pour ce qu’elle apporte réellement, est placée haute et du coup ne gène en rien le champs de vision.

La ventilation, efficace, pratique, se règle par la mise en place de deux pièces en plastique qui, posées sur le dessus du casque, bouchent les entrées d’air lorsqu’il fait frais. Et dès qu’il fait chaud, on les ôte très facilement et très rapidement.

Le fait qu’il existe avec 2 calottes apporte un plus esthétique pour ceux qui ont de petites têtes. En effet certains casques concurrents n’ont qu’une seule calotte du XS au XL, et du coup les trialistes qui achètent du XS ont, certes, une belle épaisseur de mousse protectrice, mais, et ça va de paire, cela leur fait une grosse tête.

Le système de fermeture est très pratique et doté d’une petite languette facilitant l’ouverture.

On a souvent tendance a acheter un casque pas cher, donc souvent (pas toujours) plutôt lourd et si on fait de longs roulages, les cervicales en prennent un coup. Avec ce TRR S, pas de crainte, on peut le garder sur la tête toute la journée, ce qui en fait un très bon investissement.

Comme tous les casques, au fil des ans la mousse se tasse et il serait bon de la changer de temps en temps.

En zone il est parfait. Aucune gène visuelle tant sur les côtés qu’en haut. Il tient très bien sur la tête, pour peu qu’on ait pris un tout petit peu de temps à régler la longueur de la fermeture, qui s’ajustera ensuite avec le système micrométrique.

Il est disponible en de nombreuses couleurs, ce qui est plutôt bien et en tailles XS, S, M, L, XL & XXL.

Reste son prix, environ 210 € pour les teintes unies et 260 € pour les colorées, qui paraîtra un peu élevé à ceux qui ont de petits budgets, mais c’est le prix de la qualité, d’une bonne préservation de vos cervicales et d’une belle durée de vie.

Vous le trouverez chez nos partenaires : DHERBEY MOTO, LG TRIAL et MANURACING

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