Dunlop va-t-il croquer Michelin ?

Depuis l’arrivée des nouveaux pneus DUNLOP il y a un peu plus d’un an, force est de constater que ce pneu trial est plein de qualité et que ses utilisateurs en sont tout à fait satisfaits.

Passé chez le manufacturier jaune (à opposer au bleu de MICHELIN), ce n’est pas Loris GUBIAN qui nous contredira puisque montés sur sa moto, en 2014 le pilote GAS GAS a fait carton plein en France, avec le titre EXPERT en Non Stop et le titre dans le tout premier championnat de France OPENFREE.

Selon un pilote de bon niveau, contacté récemment, ce Dunlop serait un excellent compromis entre le X11 et le X Light du manufacturier Auvergnat.

L’adhérence ne serait jamais prise en défaut et avec un prix bien plus abordable que le Bib, en période de crise économique, cela peut peser dans la balance.

Il ne manque plus à ce pneu Dunlop, très largement utilisé sur le championnat Japonais pas une immense majorité des compétiteurs, une reconnaissance au niveau international, avec un ou plusieurs teams du plus haut niveau pour l’adopter.

A suivre avec intérêt …

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish