Le Team Honda Repsol communique à l’approche du GP Trial d’Andorre 2021 …

Le Team Repsol Honda communique à l’approche du GP Trial d’Andorre 2021.

Communiqué : Toni Bou et Takahisa Fujinami s’attaqueront ce week-end à l’un des événements les plus uniques de la campagne : le TrialGP d’Andorre. La haute altitude et les sections très exigeantes seront une fois de plus une épreuve difficile pour les participants du Repsol Honda Team.

Un mois à peine s’est écoulé depuis le dernier essai sur le circuit de Charade et il est temps, une fois de plus, que l’équipage du Repsol Honda Team endosse ses couleurs de course. Après quelques jours de vacances, le retour à l’entraînement a précédé l’une des dates les plus éprouvantes du calendrier : Andorre.

Un événement bien connu, mais loin d’être facile. La haute altitude (1450 mètres) et les températures élevées du mois d’août concourent généralement à entraver les performances des pilotes et des cyclistes.

L’événement de ce week-end, du 19 au 20 août, sera un rendez-vous crucial pour le leader du championnat. L’endroit est « à la maison » pour l’as de Montesa Cota 4RT, qui cherchera à donner un spectacle digne devant la foule locale. Toni Bou mène le championnat avec 57 points, après deux victoires et une deuxième place, donnant au champion un avantage de 10 points sur son plus proche rival de deuxième place. Avec huit victoires dans le sac, Bou est le coureur le plus titré d’Andorre.

Pendant ce temps, le pilote japonais du Repsol Honda Team Takahisa Fujinami occupe la quatrième place du classement, juste un point derrière le troisième et cinq points derrière la deuxième place.Fujinami, le coureur ayant le plus grand nombre de participations au Championnat du Monde de Trial (349 épreuves), espère maintenir le niveau de haut niveau affiché lors des trois premières épreuves de la saison. Sur le plan des résultats, Fujinami n’a pas encore remporté la victoire en Andorre, bien qu’il soit monté sur le podium à onze reprises.

Le TrialGP d’Andorre est un événement à double date qui se déroule le samedi et le dimanche. Vendredi verra le shakedown obligatoire et les coureurs pourront voir les douze sections qu’ils affronteront sur deux tours chaque jour. Le parcours sera différent des années précédentes, avec les douze sections principalement concentrées en trois groupes : Nagol, Aixirivall et Auvinyà. Les deux jours, l’événement devrait se terminer vers 15 h et le podium de remise des prix devrait avoir lieu à 15 h 30.

Toni BOU – 57 points – en tête du classement général provisoire du Championnat du Monde de Trial 2021 : 

Pour moi, le mondial d’Andorre est toujours spécial. Je sors motivé pour gagner à la maison, mais comme toujours, vous devez être très concentré et prudent. Cette année, avec une route partiellement différente des années précédentes, elle pourrait être très sélective. Ce mois d’août nous entrons dans une partie décisive du championnat avec les essais d’Andorre et de Cahors; je vais essayer de me battre pour conserver la première place après ces trois épreuves.

Takahisa FUJINAMI – 42 points – quatrième au classement général provisoire :

Je pense que je suis prêt pour cette troisième manche du championnat. Physiquement, j’ai travaillé dur et l’équipe s’est également préparée à faire face à une partie importante de l’année, avec des trials compliqués – en particulier celui d’Andorre – où l’altitude et la chaleur peuvent affecter les performances globales des coureurs et des motos. Nous nous battrons, comme toujours, pour obtenir les meilleurs résultats possibles.