Championnat du Monde Trial 2022 Italie Jour 1 : Trial 2 …

ÉNORME bataille dans les zones des pilotes de la catégorie TRIAL 2 lors de cette première des deux journées du Championnat du Monde de Trial à Ponte Di Legno, avec des italiens survoltés !

Gianluca TOURNOUR s’impose devant son compatriote Lorenzo GANDOLA  : 30 pieds pour le pilote GASGAS contre 31 pour le pilote BETA.

Avec Pablo SUAREZ et Arnau FARRE, ce fut, tout au long de cette course à la victoire, un jeu de chassé croisé totalement fou, mais ce sont bien les locaux qui ont pris l’ascendant sur leurs adversaires.

Pablo SUAREZ second au général en arrivant, avec le plus grand nombre de victoires, n’a pas pu monter sur les plus hautes marches du podium mais parvient à grignoter quelques points sur le leader et terminant troisième.

Très dure journée en revanche pour le leader de la catégorie avant cette première journée italienne : Sondre HAGA. Le norvégien termine la course à sa plus mauvaise position depuis le début du championnat, lui qui n’avait jamais quitté le podium une seule fois : il pointe à une très, très décevante sixième place.

Côté Français, ce ne fut pas Austerlitz mais pas non plus Waterloo. Le meilleur de nos deux représentants c’est à nouveau Hugo DUFRESE qui finit cette première journée en Italie à la neuvième place.

Quant à Gaël CHATAGNO, on l’avait vu dans le top quatre sur les premières zones du premier tour, mais ce fut bien plus difficile après. Il termine à une très décevante 25ème place.

La manche de demain sera primordiale pour Sondre HAGA et Pablo SUAREZ pour la conquête du titre TRIAL 2.