Le problème c’est lui ?

Il y a quelques semaines, le FIGARO MAGAZINE gratifiait les Français d’une “une” rageuse (voir ci-dessous), dont aujourd’hui on comprend encore davantage le sens.

A la lecture de l’interview de Thierry MICHAUD, Directeur de la CTR Trial de la FIM et les propos proches de l’angélisme qu’il tient dans les colonnes de notre confrère, on peut légitimement se poser la même question : le problème du trial ne serait-il pas tout simplement le Directeur de la CTR Trial de la FIM ?

Dans cette interview Thierry MICHAUD nous assène des contre-vérités et tente de nous faire gober la réussite du mondial Non Stop 2014 … tout comme François COURBOULEIX et son équipe tentaient de nous faire admettre la même chose pour le championnat de France … jusqu’à la révolte de St Chéron !

Si aujourd’hui on a le sentiment que François COURBOULEIX est dans une phase d’ouverture (a-t-il le choix ?) en ce qui concerne le Directeur de la CTR Trial de la FIM, celui-ci persiste et signe et s’enferme encore davantage dans sa tour d’ivoire, loin du peuple du trial.

Les arguments mis en avant par Thierry MICHAUD ne tiennent pas la route. En effet il voudrait nous faire croire qu’un règlement FIM aurait pour effet de relancer le trial au plus bas niveau … Quelle sottise !

Peut-on imaginer un seul instant que le règlement du championnat du monde de F1 puisse avoir un impact quelconque sur le développement de l’automobile, de ses ventes et des pratiquants de sports auto ?

Quand le Directeur de la CTR Trial de la FIM nous dit qu’une “moto doit rouler et ne plus sauter d’un rocher à l’autre” … ceci est aussi stupide que si on disait aux rallymen qui roulent le mondial des Mille Lacs (Finlande) de ne pas faire sauter leur voiture sur les immenses bosses qui caractérisent ce rallye, idem pour les skieurs de descente qui sautent des murs de neige, idem pour Dick FOSBURY qui s’il avait appliqué la méthode Thierry MICHAUD en serait resté au saut en hauteur en ciseau … et on n’aurait probablement jamais vu un homme sauter à plus de 2.40 m !

Bref, les exemples ne manquent pas et à poursuivre dans cette voie, l’immense champion de trial que fut Thierry MICHAUD risque bien de ne laisser de lui que l’image de l’homme qui aura tué le trial faute de savoir l’écouter …

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish