Le chiffre du jour … il est pour la FFM …

On ne peut que se réjouir du chiffre du jour sur lequel la FFM communique. Cela augure un bilan 2022 financièrement plutôt bon après un bilan 2021 qui en ferait rêver plus d’un, donnant à la FFM, encore plus de moyens pour le trial, pour … par exemple … embaucher un Entraîneur National Trial à plein temps !

Communiqué :

La Fédération Française de Motocyclisme enregistre un record historique du nombre de ses pratiquants en 2022 avec 102 615 licences et titres de pratique délivrés. Le précédent record remontait à la saison 2017 avec 97 859 souscriptions, soit une augmentation de 4,8%.
Sur le segment des licences annuelles, la croissance en un an atteint même 9,7% avec près de 5700 nouveaux pratiquants.

S’agissant de la typologie de notre pratique, la tendance observée ces dernières années relative à une augmentation croissante de la pratique en loisirs et entraînement se confirme et représente aujourd’hui 51,7% des licences souscrites, contre 48,3% pour les licences dédiées à une pratique compétitive. A titre de comparaison, les licences dites de compétitions représentaient 66% des licences annuelles délivrées il y a 10 ans.
Le plaisir moto se conjugue également au singulier et nombre de pilotes ont pu prendre part à nos activités au moyen des pass circuits (avec 23 153 unités) et des licences « une manifestation » (avec 15 125 unités).

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « La barre symbolique des 100 000 licences et titres de pratique délivrés est franchie. En 2021, nous avions quasiment retrouvé notre niveau d’avant crise. Ces résultats sont extrêmement encourageants et nous poussent à poursuivre notre politique de développement de la pratique notamment à destination des jeunes qui représentent aujourd’hui 12 000 de nos licenciés contre 8000 il y a 10 ans. Ce succès est également à mettre au crédit de l’ensemble de nos Moto-Clubs, de nos Comités Départementaux et de nos Ligues Régionales qui offrent à nos pratiquants un formidable terrain d’expression. Nos Champions sont également au cœur de notre rayonnement à travers leurs performances, ils offrent une magnifique image de notre sport. »

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish