Trial GP 2023 Japon : communiqué d’avant course de Vertigo …

Toute l’équipe TRIAL GP VERTIGO est au Japon et communique …

Après une pause de trois ans sans l’épreuve classique non européenne, le Championnat du Monde TrialGP revient sur le circuit de Motegi pour le légendaire TrialGP du Japon.

Le Championnat du Monde TrialGP se rend au Japon pour le troisième GP de la saison.

Après les deux premières manches en Espagne et au Portugal, le Championnat du Monde est prêt pour son voyage le plus long et le plus difficile. Le circuit de Motegi accueillera la fin de semaine, pour la 21ème fois de son histoire, une autre compétition de trial à deux journées de courses, après une absence de trois ans en raison des restrictions imposées par la pandémie de COVID-19.

Ce sera un bon moment pour Matteo Grattarola de prouver comment son lien avec la nouvelle Vertigo Nitro RS. Après un départ équitable, une amélioration au Portugal encouragera le coureur italien, qui a également récemment remporté les honneurs lors des deux premières épreuves du Championnat d’Italie de Trial.

Retrait de dernière minute

Dans la catégorie Trial2, les coureurs Vertigo qui participeront à ce troisième tour seront l’Italien Mattia Spreafico, le Belge Emile Mattheeuws et le local Daito Fukudome, qui rejoindront les coureurs de la marque verte pour cette épreuve à double date.

Enfin, Pau Martinez sera absent du TrialGP du Japon car il est encore en convalescence suite à l’importante blessure qui s’est produite dans l’épreuve du Championnat d’Espagne de Trial à Malaga.

Légères modifications du déroulement du GP

Le calendrier du TrialGP du Japon présentera un format légèrement différent de celui des trials organisés en Europe. Les équipes pourront entrer dans le paddock de Motegi jeudi après-midi. Vendredi, il y aura les vérifications administratives habituelles, plus une séance d’entraînement de deux heures pour s’assurer que les motos n’ont pas subi de modifications imprévues pendant le long trajet et pour vérifier la configuration appropriée. Par la suite, les motos seront laissés dans le parc fermé. L’inspection des zones durera deux heures et demie. Les coures de samedi et de dimanche débuteront à 8h30 pour le premier coureur, tandis que la célébration du podium est prévue à 15h40 heure locale.

A cette occasion, il n’y aura pas de compétition pour les coureurs de Trial3, qui s’affronteront à nouveau à la date suivante du calendrier, la manche de Saint-Marin, les 10 et 11 juin.