Quatre Jours Creuse Trial 2022 : terre Franco Britannique …

Le rideau est tombé hier soir sur les Quatre Jours de la Creuse 2022, classique de trial très … Franco Britannique, dont les classements des différentes catégories confirment bien ce statut bi national.

Alors qu’on le croyait bien installé en tête du classement général provisoire pendant les trois première journées, on pensait que Toby MARTYN allait tranquillement s’imposer en Creuse. Eh bien non, le pilote TRRS  s’est vu devancé par son jeune compatriote Billy GREEN qui se hisse donc sur la plus haute marche du podium à l’issue des quatre jours de course.

Billy GREEN et Toby MARTYN, à l’issue des 115 (!) zones franchies ont terminé dans une égalité totale de points, du nombre de zéros, de un, de deux, de trois et de cinq. Billy GREEN ayant remporté la dernière journée avec un seul pieds, contre un cinq à Toby MARTYN, l’a probablement emporté grâce à cette ultime journée où il est le mieux placé.

Jack DANCE complète ce podium 100 % British de la catégorie EXPERT avec 35 points sur la totalité des quatre jours. Suivent Pau MARTINEZ, Emile MATTHEEUWS, Benoit DAGNICOURT et George MORTON.

Cococrico en S1 où Xavier MILLE s’est largement imposé à l’issue des ces quatre journées. Il devance un autre tricolore, Thomas FRANCISCO et le Britannique Sam BEECROFT.

En S2 le Français Jean-François GOBLET est pris en Sandwich au classement général final, entre deux Anglais : Sam BOOCOCK qui l’emporte et Joe SPIVEY troisième.

Retrouvez tous les classements où figurent, parmi les vainqueurs de nombreux Anglais, un Andorran mais aussi quelques Français, en cliquant ici

  Photos : JITSIE

Chinese (Simplified)CzechDutchEnglishFrenchItalianJapanesePortugueseSpanish