A domicile …

Avec l’approche des manches Japonaises du championnat du monde de trial 2016, cette fin de semaine à MOTEGI, extrait du communiqué du team Honda Repsol.

Toni BOU : Il est clair que le résultat de l’ouverture du championnat du monde 2016 était totalement inespéré. Le Vendredi on ne savait même pas si on allait prendre le départ. Vous pouvez imaginer dès lors à quel point ce fut bon de se retrouver sur le podium le Samedi et de gagner le Dimanche. Mais le lundi j’étais dans un mauvais état physique. Aussi, bien entendu, je suis resté au repos ces derniers jours avec l’espoir que mon épaule aille mieux pour le GP du Japon, qui est très important pour nous tous. Je devrais attendre Vendredi pour savoir si les tendons se sont remis afin de pouvoir m’entra^iner un peu. En attendant nous avons un long voyage à faire mais tout est toujours plus facile quand vous êtes en tête du championnat.

Takahisa FUJINAMI : J’ai travaillé très dur pour cette seconde étape du championnat du monde de trial. Motegi c’est comme si c’était chez moi, et je m’attends à être porté par l’endroit du monde où j’ai le plus de fans. Je suis très motivé car ce sera également mon 300 ème GP et personne n’a atteint ce record de participation avant moi. Il n’y a pas de pression sur moi aussi je pense que je vais bien rouler car je me suis durement entraîné à cet effet.

Jaime BUSTO : Il est important de dépasser ce qui a fait que rien n’a bien fonctionné lors des deux premières manches du championnat du monde de trial, car même si cela avait très bien commencé lors des deux premiers tours, ensuite tout s’est enrayé. Puis je ne suis jamais rentré dans la course le Dimanche – je ne sais pas pourquoi – il me faudra probablement être plus concentré ce WE. Avec ces deux semaines séparant les deux épreuves,  je pense que je suis prêt et motivé pour affronter ce trial de Motegi. J’espère bien rouler et monter sur le podium. J’espère surtout que cela se passera bien mieux qu’en Catalogne.

espagne-mondial-trial-10-04-2016-tc1_0050.jpg.jpg