Comparatif entre une organisation d’un championnat ITALIEN et un Championnat de FRANCE.

Comparatif entre une organisation d’un championnat ITALIEN et un Championnat de FRANCE.

Afin d’être encore plus précis sur la différence entre un même Championnat d’un pays différents voici une petite étude chiffrée.

La fédération italienne attribue une aide à un club qui organisera une épreuve du Championnat ITALIEN de 2500€ et pour le Championnat Italien Junior 1000€ par jour de course.

Si nous prenons le même exemple que le calendrier Français où quasiment chaque épreuve est sur deux jours de course et le Championnat de France est jumelé avec le Championnat de France Jeune, un club Italien qui organise touchera 7000€ de subvention pour organiser. A ce stade, en France, les clubs ne touchent rien comme subvention de la Fédération.

La dessus, il faut rajouter les droits d’inscriptions des pilotes, en Italie les frais d’inscription par jour de course avec suiveurs inclus est de 60€, en moyenne, il y a 125 pilotes sur un championnat Italien, soit un total, si nous restons toujours sur la même formule qu’en France sur deux jours de courses, un montant de 15 000€ pour l’organisateur

En France, les frais d’inscription par jour de course avec suiveurs inclus est de 80€ en moyenne, il y a 70 pilotes sur un Championnat de France soit un total si nous restons toujours sur la même formule sur deux jours de courses d’ un montant de 11 200€, mais en France sur ce montant il faut enlever la part pour le badge, la part des pilotes pour les commissaires et le salaire pour Philippe Le Pit, environ 50% de ce montant, donc en réalité il reste sur les droits d’inscriptions pour le club 5600€

En conclusion : un club ITALIEN démarre une épreuve de Championnat Italien avec 22 000€ en poche pour organiser, en France un club démarre avec 5600€ !!! Cherchez l’erreur, pourquoi en France plus aucun club ne veut organiser une épreuve de Championnat de France !!

En Italie cette somme permettra d’investir dans des piquets inox, prévoir une pub conséquente ! Payer les licences à ses adhérents !! Fabriquer une zone artificielle sur la place du village avec du bon matériel… bref être à l’aise financièrement et proposer une belle vitrine ! Donner envie de consommer trial.

Et pour conclure en beauté, la fédération ITALIENNE donne 5000 euros de primes aux pilotes par course !!

Alors envie d’organiser en France ? Envie de soutenir notre commission de Trial ?

Que fait la commission de Trial lors du congrès FFM ? Elle va instaurer de la dictature en obligeant les suiveurs à ne plus parler !!!

Organisateurs, clubs, pilotes, suiveurs, il est certainement venu le temps de vous rebeller, vis-à-vis de l’équipe de la commission de Trial pour arrêter le carnage, du Trial en France qui diminue jour après jour, avec une commission de Trial qui ne fait rien pour vous !!!

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